Moteurs de recherche

GOOGLE : Comment structurer vos rich snippets et remonter efficacement dans les résultats de recherche

Google a mis en place un nouveau format de résultats enrichis, les rich snippets. Permettant à l’utilisateur de trouver la meilleure réponse à sa question, il est important de correctement structurer les pages contenant des « Questions / Réponses » afin de les faire remonter dans les résultats de recherche.

Les rich snippets sont affichés en position 0 sur le Search et les extraits proposés, restreints, incitent l’utilisateur à cliquer pour afficher l’intégralité de la réponse.

Afin de structurer de manière optimale les pages « Questions / Réponses », Google fournit quelques recommandations comme la documentation Q&A Page, ainsi que des marquages avec micro-données et JSON inclus permettant :

  • D’identifier la question
  • Le nombre de réponses
  • La meilleure réponse
  • Le nombre de votes
  • Une réponse classique et le nombre de votes associés

Google fournit également la possibilité de contrôler l’implémentation des données structurées avec l’outil de test et de suivre les erreurs et les performances sur la Search Console.

Les rich snippets sont un moyen efficace de bien vous placer dans les résultats de recherche. Si vous désirez parfaire votre SEO et remonter efficacement, les experts de l’agence K Publishing vous propose une offre web complète avec un audit de votre site, une recherche de mots-clés et, si vous le souhaitez, la mise en place d’une campagne Google Ads.

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023