Actualité

Google My Business devient Google Business Profile

Google fait évoluer « Google My Business » en « Google Business Profile » Afin d’aider les entreprises à mieux gérer leur image sur le web. Grâce à cette amélioration, les entreprises pourront administrer plus facilement leur profil directement depuis Search et Maps.

Qu’est ce que Google My Business ?

« Google My Business » est le service de référencement Google pour les entreprises. C’est à partir de « Google My Business » que vous gérez votre fiche Google, cette fiche permet aux internautes d’avoir un aperçu rapide de votre entreprise. Depuis cet espace vous pouvez compléter les informations relatives à votre activité telles que vos horaires d’ouverture, vos actualités, vos commentaires….

Comment fonctionnera Google Business Profile ?

Dorénavant il vous suffira de taper le nom de votre entreprise sur votre moteur de recherche Google ou depuis la Maps Google pour accéder à votre profil et effectuer des actions du type :

  • Vérifier une information
  • Revendiquer un profil d’entreprise
  • Résoudre un problème, comme la suspension du profil

L’application « Google My Business » disparaîtra définitivement courant 2022. Cependant, pour les grandes entreprises possédant plusieurs profils, un « Business Profile Manager » sera mis en place en plus de la modification via Search et Maps.

Les avantages de Google Business Profile

« Google Business Profile » vous permettra de mieux comprendre les performances de votre entreprise et vous aidera à améliorer votre présence en ligne. À partir de ce mois-ci, vous pourrez également bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour interagir plus facilement avec votre clientèle. Vous pourrez ainsi :

  • Envoyer directement des messages aux clients
  • Accéder à des accusés de lecture pour les messages
  • Accéder à l’historique des appels

Vous avez besoin d’aide pour gérer votre profil Google ? Contactez dès à présent notre agence.

 

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023