GOOGLE : Comment structurer vos rich snippets et remonter efficacement dans les résultats de recherche

Par 13 décembre 2018 Moteurs de recherche

GOOGLE : Comment structurer vos rich snippets et remonter efficacement dans les résultats de recherche

Google a mis en place un nouveau format de résultats enrichis, les rich snippets. Permettant à l’utilisateur de trouver la meilleure réponse à sa question, il est important de correctement structurer les pages contenant des « Questions / Réponses » afin de les faire remonter dans les résultats de recherche.

Les rich snippets sont affichés en position 0 sur le Search et les extraits proposés, restreints, incitent l’utilisateur à cliquer pour afficher l’intégralité de la réponse.

Afin de structurer de manière optimale les pages « Questions / Réponses », Google fournit quelques recommandations comme la documentation Q&A Page, ainsi que des marquages avec micro-données et JSON inclus permettant :

  • D’identifier la question
  • Le nombre de réponses
  • La meilleure réponse
  • Le nombre de votes
  • Une réponse classique et le nombre de votes associés

GOOGLE : Comment structurer vos rich snippets et remonter efficacement dans les résultats de recherche

Google fournit également la possibilité de contrôler l’implémentation des données structurées avec l’outil de test et de suivre les erreurs et les performances sur la Search Console.

Les rich snippets sont un moyen efficace de bien vous placer dans les résultats de recherche. Si vous désirez parfaire votre SEO et remonter efficacement, les experts de l’agence K Publishing vous propose une offre web complète avec un audit de votre site, une recherche de mots-clés et, si vous le souhaitez, la mise en place d’une campagne Google Ads.

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Julien Renard

Julien Renard

Webmarketer au sein de l'agence K Publishing. Julien collabore au quotidien avec nos clients pour booster leur visibilité digitale.

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