Conseils et optimisations

MOBILE : Comment faire décoller votre taux de conversion

Jamais sans mon Smartphone ! On lui parle, il nous répond, on le dorlote, il fait partie de nous, il est le prolongement de notre corps. Selon une étude du Boston Consulting Group, bien des consommateurs seraient prêts à se priver de plaisirs plutôt que de leur mobile.

UN SECRET : UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR DE QUALITÉ

Mais alors comment expliquer un taux de conversion si faible sur Smartphone ? Device 4 fois plus utilisé que le desktop, où l’on passe en moyenne 112 minutes par jour, il convertit pourtant 2 fois moins.

Et bien le problème c’est l’expérience utilisateur. Un site responsive mais dont l’ergonomie est moyenne, dont le temps de chargement est infini et où le module de paiement n’inspire pas confiance, sera mis aux oubliettes sans ménagement.

Si pour 46% des utilisateurs la vitesse de chargement est le problème numéro 1, il est essentiel de fidéliser vos visiteurs, qui seront prêts 2 fois sur 3 à abandonner votre site au profit d’un autre où l’expérience d’achat est plus fluide.

Le mot d’ordre : offrir une expérience mobile de QUA-LI-TÉ.

L’APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE FLUIDE ET ERGONOMIQUE

L’application mobile serait peut-être la solution, mais si votre marque n’est pas reconnue vous pourriez vous heurter à beaucoup trop d’obstacles. En effet, pour que votre application marche il faut que :

  • L’utilisateur en ait entendu parler
  • Qu’il la trouve
  • La télécharge sur une plateforme
  • L’ouvre
  • L’utilise

Devant toutes ces actions à accomplir, il y a de fortes chances qu’il jette l’éponge. Dans ce cas, votre salut pourrait provenir des Progressive Web Apps, une nouvelle technologie qui offre une expérience utilisateur aussi fluide que sur une application, mais sur navigateur.

Fiable, installable, rapide et engageante la PWA peut s’installer sur l’écran d’accueil et l’utilisateur peut recevoir vos notifications et consulter vos contenus, offline.

Ne risquez plus de perdre des conversions à cause d’un site mal optimisé et faites appel aux experts de l’agence K Publishing. Spécialistes dans la création et l’optimisation de sites internet, nous veillerons à l’ergonomie et l’expérience utilisateur hors pair de votre site sur mobile. Grâce à une offre complète, nous vous proposons d’élaborer une application mobile, à votre image, pour un taux de conversion impacté positivement et de manière significative.

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023