Google a mis en place un nouveau format de résultats enrichis, les rich snippets. Permettant à l’utilisateur de trouver la meilleure réponse à sa question, il est important de correctement structurer les pages contenant des « Questions / Réponses » afin de les faire remonter dans les résultats de recherche.
Les rich snippets sont affichés en position 0 sur le Search et les extraits proposés, restreints, incitent l’utilisateur à cliquer pour afficher l’intégralité de la réponse.
Afin de structurer de manière optimale les pages « Questions / Réponses », Google fournit quelques recommandations comme la documentation Q&A Page, ainsi que des marquages avec micro-données et JSON inclus permettant :
Google fournit également la possibilité de contrôler l’implémentation des données structurées avec l’outil de test et de suivre les erreurs et les performances sur la Search Console.
Les rich snippets sont un moyen efficace de bien vous placer dans les résultats de recherche. Si vous désirez parfaire votre SEO et remonter efficacement, les experts de l’agence K Publishing vous propose une offre web complète avec un audit de votre site, une recherche de mots-clés et, si vous le souhaitez, la mise en place d’une campagne Google Ads.
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article