Marketing

Le mobile, un canal d’achat ultra-tendance

Ah le smartphone, le prolongement de la main pour bon nombre d’entre nous. C’est bien simple, on ne peut plus s’en passer, d’autant plus que la liste de ses fonctionnalités s’allonge de jour en jour. Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas la dernière MAJ de Candy Crush mais l’avènement du commerce sur mobile ou le M-commerce.

Le M-Commerce, c’est quoi ?

Le commerce sur mobile est un nouvel écosystème qui accompagne le consommateur dans son parcours d’achat, à la fois en ligne ou directement sur le point de vente.

Car oui, le commerce sur mobile ne se cantonne pas à l’achat à proprement dit, il entre en interaction avec le point de vente. Le consommateur utilise de plus en plus son smartphone comme un outil pour le conforter dans son achat.

Pour preuve :

  • 40% des consommateurs prennent des photos du produit
  • 27% comparent les prix
  • 24% échangent avec leurs proches par photo ou SMS pour avoir leur avis
  • 24% géolocalisent la boutique

Pour conclure la transaction, ce sont 2,1 millions de français qui optent pour des services ou applications de paiement.

L’explosion du M-Commerce en France

Ce sont 17 millions de français qui achètent via leur mobile, soit 26% de la population. Le M-commerce représentant à lui seul 36% du E-commerce, il y a fort à parier que vous qui lisez cet article avez déjà acheté avec votre smartphone.

Pas étonnant, quand on sait que le mobile représente la majorité des audiences des e-commerçants.

La subtilité à connaître cependant est que le taux de conversion des applications est 3 fois supérieur au web mobile, et 1,5 fois plus élevé que sur ordinateur.

D’ailleurs, dans la zone Europe, la France arrive 3ème des achats in-app avec un chiffre d’affaires atteignant 750 millions d’euros.

L’offre K Publishing

Votre entreprise ne possède pas encore de site internet ? Les experts de l’agence K Publishing vous proposent des designs responsives sur mesure s’adaptant à toutes les devices, pour une expérience utilisateur optimale et un rendement assuré.

Et si vous tentiez l’aventure avec une application mobile ? Lorsque l’on voit le taux de conversion, ça donne envie… Nos experts sont capables de développer pour vous des applications sur Iphone et Android.

Vous souhaitez en savoir plus ?

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023