Aujourd’hui, les médias sociaux sont la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu’il s’agit de promouvoir leur marque. Mais connaissiez-vous le marketing sensoriel ? Avez-vous utilisé tous les canaux fantastiques qu’il offre ?
Le marketing sensoriel vise à augmenter les ventes et à maintenir une connexion avec les clients en utilisant l’un de nos cinq sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue.
Le marketing sensoriel aussi appelé expérientiel vise à éveiller des réactions émotionnelles, cognitives et comportementales chez l’être humain. Passivement, les clients utiliseront instinctivement leurs sens. Plus le stimulus sera important, plus votre marque aura un impact sur eux. Aujourd’hui, nous nous intéresserons particulièrement à l’un de ces sens : l’ouïe.
Ce sens s’avère être un moyen extraordinaire pour captiver et fidéliser vos clients, ainsi que les visiteurs de vos showrooms.
Le pouvoir cognitif de la musique est important. Dans le cadre du marketing sensoriel, utiliser la musique pour faire vivre une expérience à vos clients et futurs clients est donc primordial. Le but étant qu’ils associent votre univers musical à votre marque. En créant votre propre label musical virtuel, vous utiliserez toute la puissance du canal de communication qu’est la musique.
Spotify ; première plateforme de streaming musical a publié des chiffres qui montrent que le temps d’écoute mensuel moyen d’un utilisateur est de 25 heures. L’avantage étant qu’avec Spotify, contrairement à Instagram et Facebook, il est possible de rester en contact avec vos fans même quand ils ne sont pas en train d’interagir directement avec votre plateforme.
La création d’un label musical virtuel et la diffusion de playlists soigneusement sélectionnées sont le moyen idéal pour entrer en contact avec votre communauté et susciter son engagement. Ce nouveau canal de marketing accompagnera votre communauté, vos clients à tout moment de la journée. Il ne faut pas oublier que la musique rythme notre quotidien : en déplacement, à la maison, en faisant du sport, au bureau, sur un chantier ou pendant les trajets en voiture… Créer des playlists adaptées à toutes ces activités est donc un excellent moyen de vous connecter de manière passive à eux dans leur quotidien.
Vous souhaitez bénéficier des formidables pouvoir offerts par le marketing sensoriel ? Contactez nos experts, K Publishing s’occupe de la réalisation de l’identité graphique du label et des playlists de votre marque ainsi que de la gestion de vos compte. Ensemble, nous pouvons choisir et mettre en place l’univers qui vous correspond le mieux.
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