Ah le smartphone, le prolongement de la main pour bon nombre d’entre nous. C’est bien simple, on ne peut plus s’en passer, d’autant plus que la liste de ses fonctionnalités s’allonge de jour en jour. Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas la dernière MAJ de Candy Crush mais l’avènement du commerce sur mobile ou le M-commerce.

Le M-Commerce, c’est quoi ?

Le commerce sur mobile est un nouvel écosystème qui accompagne le consommateur dans son parcours d’achat, à la fois en ligne ou directement sur le point de vente.

Car oui, le commerce sur mobile ne se cantonne pas à l’achat à proprement dit, il entre en interaction avec le point de vente. Le consommateur utilise de plus en plus son smartphone comme un outil pour le conforter dans son achat.

Pour preuve :

  • 40% des consommateurs prennent des photos du produit
  • 27% comparent les prix
  • 24% échangent avec leurs proches par photo ou SMS pour avoir leur avis
  • 24% géolocalisent la boutique

Pour conclure la transaction, ce sont 2,1 millions de français qui optent pour des services ou applications de paiement.

L’explosion du M-Commerce en France

Ce sont 17 millions de français qui achètent via leur mobile, soit 26% de la population. Le M-commerce représentant à lui seul 36% du E-commerce, il y a fort à parier que vous qui lisez cet article avez déjà acheté avec votre smartphone.

Pas étonnant, quand on sait que le mobile représente la majorité des audiences des e-commerçants.

La subtilité à connaître cependant est que le taux de conversion des applications est 3 fois supérieur au web mobile, et 1,5 fois plus élevé que sur ordinateur.

D’ailleurs, dans la zone Europe, la France arrive 3ème des achats in-app avec un chiffre d’affaires atteignant 750 millions d’euros.

Le mobile, un canal d’achat ultra-tendance

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