Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Ad blocking consiste à bloquer l’affichage d’éléments publicitaires sur les sites lors de la navigation. Les Ad blockers sont habilités à supprimer les publicités dites « display » : bannières ou vidéos. Voici nos conseils pour détourner ces Ad blockers afin de continuer à propager votre message vers vos cibles.
Récemment, le site d’études de marché eMarketer a publié des chiffres sur l’Ad Blocking en France et en Europe.
Même si les chiffres semblent se stabiliser : 28,7% des internautes utilisent un ad blocker en 2018 contre 30% prévu en 2019, le constat est là, l’Ad blocking continue de croître et la tendance semble plus forte chez les jeunes.
Les 18-24 ans représentent 48% des utilisateurs d’ad blocker en 2018.
Les 25-34 ans représentent, eux, 40%.
Pour faire court, ce seront 15,4 millions d’internautes qui utiliseront un ad blocker au moins une fois par mois en 2018 soit 28,7%.
C’est sur PC que l’on utilise le plus d’ad blockers. Même si le mobile était jusqu’à maintenant préservé, les choses commencent à évoluer, avec pas moins de 3 millions de personnes qui ont opté pour le blocage de pubs sur mobile en France, en 2018.
Ces chiffres plutôt importants démontrent une réelle nécessité pour les annonceurs, les éditeurs et rédacteurs de contenus d’intégrer le phénomène d’ad blocking dans leur stratégie publicitaire.
Car malgré une volonté de faire reculer cette pratique, elle reste en constante augmentation et, comme nous l’avons vu, notamment chez les jeunes.
C’est avec tous ces éléments en tête que l’équipe de K Publishing a établi une stratégie publicitaire basée sur 3 canaux :
Ces trois moyens de communication permettent de contourner l’ad blocking et d’ainsi atteindre vos cibles en diffusant votre contenu publicitaire.
Des questions, des envies ? Contactez les experts de l’agence K Publishing, nous vous accompagnerons pour développer ensemble vos projets publicitaires sur internet.
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