Marketing

Black Friday, Cyber Monday, fêtes de fin d’années … générez des leads qualifiés et des ventes grâce à la publicité digitale

Black Friday, Cyber Monday, Noël, fêtes de fin d’années… autant d’occasions durant lesquelles vos clients seront le plus enclin à dépenser de l’argent. Comment profiter de cette tendance, mettre votre entreprise et vos produits en avant avec la publicité digitale ?

L’essentiel de ces événements se passe en ligne, notamment le Black Friday et le Cyber Monday et comme on le sait les consommateurs achètent de plus en plus leurs cadeaux sur internet. Il est donc important de vous préparer pour cette période pour ne rater aucun prospect.

Préparez votre présence digitale : soyez visible par le plus grand nombre

75 % des internautes ne consultent pas la deuxième page Google. En cette fin d’année encore plus qu’au cours de l’année, le but de chaque entreprise est donc de se retrouver sur la première page de recherche. Comment faire ? Misez sur les Google Ads pour mettre en avant vos produits et vos offres. Le black Friday et le Cyber Monday sont des événements particuliers qui nécessitent une stratégie digitale adaptée. Mais avant tout le black Friday et le Cyber Monday, qu’est-ce que c’est ?

Black Friday et Cyber Monday ; qu’est-ce que c’est ?

Chaque dernier vendredi du mois de novembre a lieu le Black Friday. Cette journée, connue pour ses promotions et ses rabais exceptionnels, nous vient des États-Unis. À l’occasion, des prix défiant toute concurrence. Il est toujours suivi du Cyber Monday qui a lieu le lundi suivant. Cette année, ces deux événements se dérouleront le vendredi 25 novembre et le lundi 28 novembre. On peut dire qu’ils sonnent le coup d’envoi de la période de fin d’année quand il s’agit de dépenses.

En France 1 personne sur 2 dit qu’elle compte dépenser de l’argent à l’occasion de ces deux événements. Les entreprises en sont ravies, car c’est une véritable opportunité pour elles. En 2021, le black Friday à lui seul, a engendré un pic de vente de +127% par rapport à la moyenne du mois d’octobre.

Publicité digitale

Dans l’ère où tout se passe en ligne, vous ne pouvez pas passer à côté de l’opportunité que représentent ces événements. Seul bémol ? Ils ne durent respectivement qu’un jour. Vous avez donc 24 heures pour attirer un maximum de personnes sur votre site. Cela veut dire que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Vous devez donc paramétrer vos campagnes digitales au mieux, pour vous démarquer de la concurrence, miser sur les bons mots clés, utiliser les bons termes…

Et qu’est-ce qu’il se passe si vous ne voulez pas participer ? Vous avez déjà des campagnes digitales en cours et vous ne souhaitez pas en lancer d’autres qui se concentreraient sur le black Friday ? Voilà ce qu’il pourrait arriver. Vous risquez de dépenser votre budget dédié aux campagnes digitales à perte, tout simplement parce que votre offre se retrouverait noyée parmi celles de vos concurrents qui auront su bien cibler leurs campagnes.

Quelle plateforme choisir ?

Facebook Ads, Google Ads, YouTube Ads, LinkedIn Ads, Twitter … Il existe une multitude de plateformes sur lesquelles mettre en ligne vos campagnes digitales. Laquelle choisir ? En vérité, il n’existe pas de science exacte à ce sujet, tout dépend de votre cible, de votre produit et de l’offre que vous voulez mettre en avant. Certaines plateformes seront plus adaptées que d’autres selon le contexte.

Facebook Ads est très pratique dans le sens où il possède énormément d’informations sur les centres d’intérêt, la localisation … des internautes qui y sont inscrits, son ciblage est donc très efficace. De plus, il adapte très bien les publicités rendant un visionnage sur PC, smartphone ou tablette optimisé au maximum. Aujourd’hui, la moyenne d’âge d’utilisateurs de Facebook est de 25-34 ans. Si votre cible se situe dans cette tranche d’âge, miser sur une campagne Facebook Ads serait donc une très bonne idée.

Avec Google Ads vous pouvez faire des campagnes qui apparaitront sur le moteur de recherche Google. Le ciblage de Google est très avantageux du fait qu’il prend en compte le comportement d’achat des utilisateurs, mais aussi leurs intentions d’achat selon leurs précédentes recherches. Vous payez pour chaque internaute qui clique sur votre annonce. Vous générez un trafic qualifié avec des leads qui sont curieux de découvrir vos offres.

Les avantages sont nombreux pour chaque plateforme, choisir sur laquelle se lancer n’est pas chose aisée. Notre équipe est là pour vous conseiller au mieux et vous fournir son expertise. Nous vous accompagnons ensuite dans votre projet et vous aidons à mettre en place vos publicités. Prenez une longueur d’avance et maximisez vos chances de générer des leads qualifiés cette année.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

Micaela Moroni

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023