Jusqu’à aujourd’hui, Google Ads limitait les usages de noms de marque et les annonceurs se cantonnaient à de timides mots-clés comme « marques de prestige » ou « multimarque » pour rendre leurs campagnes attrayantes.
Suite à la mise à jour de la politique sur la protection des marques, Google Ads a décidé de vous permettre de faire évoluer vos annonces en y incluant votre nom de marque.
Google Ads laisse la possibilité aux annonceurs, des pays suivants, d’intégrer leur nom de marque au sein de leurs annonces : France, Allemagne, Japon, Portugal, Espagne.
Cependant, l’utilisation des noms de marques fait l’objet d’un règlement strict et Google Ads se plie à la législation de chaque pays où la plateforme est présente.
Ainsi, si Google Ads permet aux annonceurs d’intégrer une marque comme mot-clé, ils doivent respecter quelques contraintes :
Pour être valide, l’utilisation d’un nom de marque doit répondre à certaines exigences :
Afin de tirer profit de cette nouvelle fonctionnalité de Google Ads et de donner un élan positif à vos campagnes, avec des annonces plus pertinentes entraînant un meilleur taux d’engagement, il est essentiel de respecter les règles mises en place.
Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser un nom de marque si :
Vous aussi vous souhaitez mettre en place des campagnes Google Ads de qualité et constater une hausse de votre taux de clic ? Les experts de K Publishing vous accompagnent dans l’élaboration d’une campagne à votre image, en identifiant vos mots-clés et votre champ sémantique afin de tirer profit des fonctionnalités de la plateforme et impacter de manière significative votre ROI.
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article