GOOGLE ADS : Améliorer vos performances grâce aux noms de marque

Par 19 novembre 2018 Marketing

Jusqu’à aujourd’hui, Google Ads limitait les usages de noms de marque et les annonceurs se cantonnaient à de timides mots-clés comme « marques de prestige » ou « multimarque » pour rendre leurs campagnes attrayantes.

Suite à la mise à jour de la politique sur la protection des marques, Google Ads a décidé de vous permettre de faire évoluer vos annonces en y incluant votre nom de marque.

UNE ÉVOLUTION ATTENDUE, INDUISANT DES RÈGLES STRICTES

Google Ads laisse la possibilité aux annonceurs, des pays suivants, d’intégrer leur nom de marque au sein de leurs annonces : France, Allemagne, Japon, Portugal, Espagne.

Cependant, l’utilisation des noms de marques fait l’objet d’un règlement strict et Google Ads se plie à la législation de chaque pays où la plateforme est présente.

Ainsi, si Google Ads permet aux annonceurs d’intégrer une marque comme mot-clé, ils doivent respecter quelques contraintes :

  • L’annonce doit faire la promotion de produits ou services correspondant à la marque
  • L’annonce doit mener vers des informations liées à la marque
  • L’annonce doit utiliser un terme de façon descriptive ou générique sans mentionner la marque
  • L’annonce doit faire référence à des produits ou services concurrents

Pour être valide, l’utilisation d’un nom de marque doit répondre à certaines exigences :

  • La landing page vers laquelle renvoie l’annonce doit mentionner la marque, présenter ses produits ou services et fournir des informations pratiques à l’utilisateur comme les tarifs par exemple.

TIREZ PROFIT DE GOOGLE ADS, EN REPECTANT LES INTERDITS

Afin de tirer profit de cette nouvelle fonctionnalité de Google Ads et de donner un élan positif à vos campagnes, avec des annonces plus pertinentes entraînant un meilleur taux d’engagement, il est essentiel de respecter les règles mises en place.

Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser un nom de marque si :

  • La landing page ne permet pas d’identifier clairement si vous êtes le propriétaire de la marque ou un revendeur.
  • Si la marque est utilisée dans une démarche concurrentielle.
  • Si l’utilisateur est obligé de renseigner ses données personnelles via un formulaire pour accéder au contenu de la page.

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Déborah Moussay

Déborah Moussay

Rédactrice au sein de l'agence K Publishing, passionnée par le cinéma et le marketing.

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