Réseaux sociaux

FACEBOOK : Faites prendre vie à votre fil d’actualités grâce aux photos 3D

Les photos en 3D ont débarqué sur Facebook en octobre dernier, une fonctionnalité gadget qui fait tout de même son petit effet et qui peut conférer un certain dynamisme à vos annonces.

UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ ACCESSIBLE À TOUS

Accessible sur les modèles d’IPhone les plus récents tels que les 7plus, 8plus, X, XS et XS Max, du fait de leurs deux caméras dorsales, l’option 3D est un procédé simple, accessible à tous.

Vous souhaitez publier un post en 3D ? Rien de plus facile ! Il vous suffit de créer un post comme à votre habitude et de sélectionner le mode « 3D Photo » dans le menu déroulant. Ne reste plus qu’à choisir une photo de votre galerie, d’ajouter un statut, de publier et le tour est joué !

QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR VOTRE CLICHÉ 3D

Cependant, si vous voulez tirer le meilleur résultat de l’option 3D, il y a quelques règles à observer. Il est conseillé de placer votre sujet dans un décor composé de plusieurs profondeurs de champ afin d’accentuer l’effet de relief, de favoriser les couleurs vives et contrastées et de vous tenir à au moins 1 mètre. Enfin, pour un résultat optimal, évitez de photographier des objets brillants ou transparents tels que le plastique ou le verre.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook pourrait s’avérer d’une grande utilité pour mettre en valeur vos annonces sur le réseau social et capter l’attention de votre audience.

Cette nouvelle inconnue doit donc trouver sa place dans l’équation de votre stratégie social medias et les experts de l’agence K Publishing sont là pour vous y aider. Comment vous différencier de la concurrence ? Comment inciter vos prospects à passer à l’action ? Autant de questions auxquelles nous pouvons répondre ensemble, avec pour but de faire exploser votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023