Jamais sans mon Smartphone ! On lui parle, il nous répond, on le dorlote, il fait partie de nous, il est le prolongement de notre corps. Selon une étude du Boston Consulting Group, bien des consommateurs seraient prêts à se priver de plaisirs plutôt que de leur mobile.
Mais alors comment expliquer un taux de conversion si faible sur Smartphone ? Device 4 fois plus utilisé que le desktop, où l’on passe en moyenne 112 minutes par jour, il convertit pourtant 2 fois moins.
Et bien le problème c’est l’expérience utilisateur. Un site responsive mais dont l’ergonomie est moyenne, dont le temps de chargement est infini et où le module de paiement n’inspire pas confiance, sera mis aux oubliettes sans ménagement.
Si pour 46% des utilisateurs la vitesse de chargement est le problème numéro 1, il est essentiel de fidéliser vos visiteurs, qui seront prêts 2 fois sur 3 à abandonner votre site au profit d’un autre où l’expérience d’achat est plus fluide.
Le mot d’ordre : offrir une expérience mobile de QUA-LI-TÉ.
L’application mobile serait peut-être la solution, mais si votre marque n’est pas reconnue vous pourriez vous heurter à beaucoup trop d’obstacles. En effet, pour que votre application marche il faut que :
Devant toutes ces actions à accomplir, il y a de fortes chances qu’il jette l’éponge. Dans ce cas, votre salut pourrait provenir des Progressive Web Apps, une nouvelle technologie qui offre une expérience utilisateur aussi fluide que sur une application, mais sur navigateur.
Fiable, installable, rapide et engageante la PWA peut s’installer sur l’écran d’accueil et l’utilisateur peut recevoir vos notifications et consulter vos contenus, offline.
Ne risquez plus de perdre des conversions à cause d’un site mal optimisé et faites appel aux experts de l’agence K Publishing. Spécialistes dans la création et l’optimisation de sites internet, nous veillerons à l’ergonomie et l’expérience utilisateur hors pair de votre site sur mobile. Grâce à une offre complète, nous vous proposons d’élaborer une application mobile, à votre image, pour un taux de conversion impacté positivement et de manière significative.
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article