Marketing

Prioriser l’expérience mobile pour convertir en magasin

Si le commerce électronique prend de plus en plus de place, avec 61% des consommateurs qui préfèrent acheter auprès de marques disposant également de points de vente, le commerce physique a encore de beaux jours devant lui.

LA RECHERCHE MOBILE COMME GARANTE DE LA DÉCISION D’ACHAT

80% des acheteurs se rendent en magasin dès qu’ils ont besoin de quelque chose. Parmi eux, 78% auront effectué en amont des recherches sur leur mobile. D’où l’importance de développer des contenus percutants sur vos produits, sur un site mobile optimisé.

Les consommateurs ne veulent plus perdre de temps, avant de se déplacer en magasin ils se tournent vers le Search afin de trouver le produit qui leur corresponde. On note d’ailleurs une importante augmentation des requêtes mobiles « marques de… » et les recherches d’avis ont également progressé de 35% au cours des deux dernières années.

Si les acheteurs font des recherches mobiles sur les produits, la moitié d’entre eux en font également sur le magasin afin de consulter les horaires, les coordonnées, l’itinéraire et les produits disponibles. Il est important de noter que 40% des consommateurs souhaiteraient que les points de vente communiquent mieux sur leur stock.

La recherche mobile impacte de manière significative la décision finale d’achat. En amont, l’acheteur va glaner des informations sur le produit, les options les mieux adaptées à ses besoins et surtout les meilleures offres. 43% d’entre eux fondent d’ailleurs leurs recherches sur les offres et les réductions. 52% apprécient de recevoir des offres lorsqu’ils se trouvent en magasin et 50% utilisent la vidéo en ligne lorsqu’ils font leurs courses.

Vous souhaitez booster vos ventes en magasin grâce au web ? Les experts de l’agence de webmarketing K Publishing vous propose une optimisation de votre site internet et mobile afin d’offrir une expérience utilisateur optimale et ainsi ne plus passer à côté d’une vente. Nous mettons également en place votre compte Google My Business afin de communiquer toutes vos informations en un clin d’œil à vos acheteurs potentiels. En limitant les clics vous aurez plus de chance de les attirer dans votre point de vente. Votre notoriété en sera décuplée et votre chiffre d’affaires vous dira merci.

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023