MOBILE : Comment faire décoller votre taux de conversion

MOBILE : Comment faire décoller votre taux de conversion

Jamais sans mon Smartphone ! On lui parle, il nous répond, on le dorlote, il fait partie de nous, il est le prolongement de notre corps. Selon une étude du Boston Consulting Group, bien des consommateurs seraient prêts à se priver de plaisirs plutôt que de leur mobile.

UN SECRET : UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR DE QUALITÉ

Mais alors comment expliquer un taux de conversion si faible sur Smartphone ? Device 4 fois plus utilisé que le desktop, où l’on passe en moyenne 112 minutes par jour, il convertit pourtant 2 fois moins.

Et bien le problème c’est l’expérience utilisateur. Un site responsive mais dont l’ergonomie est moyenne, dont le temps de chargement est infini et où le module de paiement n’inspire pas confiance, sera mis aux oubliettes sans ménagement.

Si pour 46% des utilisateurs la vitesse de chargement est le problème numéro 1, il est essentiel de fidéliser vos visiteurs, qui seront prêts 2 fois sur 3 à abandonner votre site au profit d’un autre où l’expérience d’achat est plus fluide.

Le mot d’ordre : offrir une expérience mobile de QUA-LI-TÉ.

MOBILE : Comment faire décoller votre taux de conversion

L’APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE FLUIDE ET ERGONOMIQUE

L’application mobile serait peut-être la solution, mais si votre marque n’est pas reconnue vous pourriez vous heurter à beaucoup trop d’obstacles. En effet, pour que votre application marche il faut que :

  • L’utilisateur en ait entendu parler
  • Qu’il la trouve
  • La télécharge sur une plateforme
  • L’ouvre
  • L’utilise

Devant toutes ces actions à accomplir, il y a de fortes chances qu’il jette l’éponge. Dans ce cas, votre salut pourrait provenir des Progressive Web Apps, une nouvelle technologie qui offre une expérience utilisateur aussi fluide que sur une application, mais sur navigateur.

Fiable, installable, rapide et engageante la PWA peut s’installer sur l’écran d’accueil et l’utilisateur peut recevoir vos notifications et consulter vos contenus, offline.

MOBILE : Comment faire décoller votre taux de conversion

Ne risquez plus de perdre des conversions à cause d’un site mal optimisé et faites appel aux experts de l’agence K Publishing. Spécialistes dans la création et l’optimisation de sites internet, nous veillerons à l’ergonomie et l’expérience utilisateur hors pair de votre site sur mobile. Grâce à une offre complète, nous vous proposons d’élaborer une application mobile, à votre image, pour un taux de conversion impacté positivement et de manière significative.

CONTACTEZ-NOUS

Julien Renard

Julien Renard

Webmarketer au sein de l'agence K Publishing. Julien collabore au quotidien avec nos clients pour booster leur visibilité digitale.

Publier un commentaire