Réseaux sociaux

Le Business Manager de Linkedin est maintenant disponible

Aujourd’hui, le marketing digital prend une grande place quand il s’agit d’établir et de mener à bien une stratégie de mix marketing.

Les réseaux sociaux et les outils mis à disposition sur ces premiers sont de véritables atouts pour les marketeurs que vous soyez content manager, responsable SEO ou encore chargé de communication pour un groupe.

La nouvelle plateforme Business Manager de LinkedIn permet, dans ce sens, le management de toutes vos pages et tous vos comptes publicitaires.

Une version bêta accessible au public

C’est une version bêta qui a été lancée par LinkedIn, cependant cette version est accessible à tout le monde. Cette solution clé en main a été testée sur une période auprès de quelques acteurs, mais aujourd’hui tout annonceur peut y avoir accès.

 

Pour quelles raisons utiliser le Business Manager LinkedIn ?

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’ajouter les comptes publicitaires et les pages que vous gérez sur un seul et même dashboard.

Ajoutez ou supprimez facilement et en seul clic des personnes de votre organisation ou des partenaires à la gestion de ces pages.

Découvrez de nouvelles fonctionnalités telles que les Matches Audiences qui permettent de partager des audiences similaires entre les comptes que vous gérez. Le Business Manager se chargera de modifier les campagnes associées à une audience dès que celle-ci sera modifiée.

 

Comment ça marche ?

Rien à craindre quand il s’agit de la modification de vos campagnes en cours, cette fonctionnalité n’aura aucune incidence.

Vous pouvez créer votre compte sur LinkedIn et y ajouter des collaborateurs ou des partenaires dès à présent.

LinkedIn a mis un point d’honneur à la sécurité en permettant de donner et de supprimer l’accès aux pages à des personnes tierces en un clic.

 

Si vous souhaitez profiter pleinement de ces nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour avoir plus de détails sur nos services de community managment.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023