Réseaux sociaux

Facebook introduit un nouveau fil d’actualité dédié uniquement aux amis

L’onglet « fil d’actualité » fait son arrivée sur Facebook. C’est une alternative à la page d’accueil par défaut sur laquelle les publications apparaissent en suivant un algorithme qui vous recommande du contenu.

Avec l’onglet « fil d’actualité », vous verrez le contenu récent de vos amis, des pages et des groupes que vous suivez.

 

Comment se servir de cette nouvelle fonctionnalité ?

Cet onglet regroupera toutes les publications récentes de vos amis. Toutefois, vous y retrouverez aussi les pages et groupes que vous souhaitez suivre. Dans ce fil d’actualité qui est donc personnalisable, vous pouvez également ajouter des favoris.

Les utilisateurs souhaitaient pouvoir personnaliser davantage ce qu’il voient sur Facebook. C’est pourquoi le site propose cette solution permettant de se concentrer uniquement sur vos amis et les pages avec lesquelles vous avez choisi d’interagir.

 

Quel impact sur les entreprises ?

Si les utilisateurs peuvent choisir avec qui interagir et ne laissent plus l’algorithme de Facebook leur proposer du contenu, cela peut poser problème à certaines entreprises.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité, si elle est bien utilisée, peut devenir un véritable indicateur de performance et de fidélisation. Les entreprises devront apprendre à s’adapter. Elles seront challengées, mais pourraient tourner le « fil d’actualité » à leur avantage.

Quels avantages au « fil d’actualité » Facebook pour les annonceurs ?

On le rappelle, la nouvelle fonctionnalité permet de voir le contenu que les internautes choisissent de voir et avec qui ils veulent interagir (cela peut être une page ou un groupe).

Bien sûr, les campagnes et les annonces n’apparaitront pas sur ce fil d’actualité.

Cependant, si dans un premier temps vos offres et vos posts ont convaincu et atteint un grand nombre de personnes, il se peut que ces personnes choisissent de continuer à voir votre contenu. Cela se traduirait par la décision de vous ajouter dans ce « fil d’actualité ».

Si une entreprise réussit à faire cela, elle est d’autant plus gagnante. En face d’elle, elle à un client encore plus engagé et enclin à en apprendre continuellement sur la marque.

Tout le challenge réside dans l’adaptation de sa stratégie marketing.

Se retrouver sur ce fil d’actualité pourrait devenir la consécration en matière d’indicateur clé de fidélisation sur Facebook.

 

Vous souhaitez être accompagné pour atteindre cet objectif et utiliser au mieux cette nouvelle fonctionnalité ? Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos solutions de Community management.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023