Avec son audience majoritairement B2B constituée de cadres et CSP+, LinkedIn se diffère des autres réseaux sociaux au public souvent plus jeune. Premier réseau social professionnel composé de plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, il est devenu un levier incontournable dans la construction des stratégies digitales globales.

CHOISIR LE BON FORMAT POUR VOTRE CAMPAGNE

En recherche de visibilité, d’informations ou de networking, le public B2B de LinkedIn a des attentes particulières. La tonalité des messages va donc différer des autres médias, votre communication et votre message devront être en phase avec les attentes de votre audience.

Pour se faire, vous devez réfléchir à l’objectif principal de votre campagne, la recherche de notoriété ou la récupération de leads ? Vous devrez également adapter votre format et choisir parmi les différents types que propose le réseau social.

Text Ads : Ces textes génèrent du trafic via desktop et sont intéressants pour la création de contenu commercial.

Sponsored content : Ce contenu peut prendre la forme d’une image, d’un lien ou d’une vidéo. Il s’intègre dans le fil d’actualité et donc peut facilement générer de l’engagement comme des likes, des commentaires ou des partages.

Sponsored inmails : Ils permettent de toucher une audience ultra-ciblée directement via la boîte de réception LinkedIn. Ils donnent la possibilité d’inclure des liens externes afin de rediriger l’utilisateur vers un produit ou un formulaire.

Leads Gen Forms : Il s’agit d’un formulaire à intégrer dans les autres formats. C’est une manière efficace de générer du lead de qualité, permettant à l’utilisateur de partager son adresse e-mail et d’autres données personnelles d’un seul clic.

Carousel Ads : Dans l’esprit des contenus sponsorisés, ce carousel pouvant aller jusqu’à 10 visuels, permet de présenter non seulement des produits mais participe également à votre storytelling en captant l’attention de votre audience en lui racontant une histoire.

LinkedIn : incontournable dans votre stratégie Social Media AdvertisingCOMMENT S’ADRESSER EFFICACEMENT À VOTRE AUDIENCE

Le réseau social LinkedIn possède une audience qualifiée et propose un ciblage précis prenant par exemple en compte les mesures démographiques, les critères d’entreprise ou encore les titres de poste.

Les utilisateurs étant très attachés à l’identité business du réseau, vous devez élaborer une stratégie dédiée en créant un contenu efficace qui suscite l’engagement.

Petit conseil, vous ne devez pas vous positionner dans une démarche uniquement commerciale, vous devez proposer un contenu informatif et pédagogique intéressant et pertinent.
Soyez visuel, rien de tel pour capter l’attention car n’oubliez pas, une image vaut 1000 mots.
Vous pouvez également relayer des invitations à vos événements.
Enfin, usez et abusez de la vidéo, format particulièrement attractif et captivant.

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