FACEBOOK : Faites prendre vie à votre fil d’actualités grâce aux photos 3D

Par 16 novembre 2018 Réseaux sociaux

Photos 3D Facebook

Les photos en 3D ont débarqué sur Facebook en octobre dernier, une fonctionnalité gadget qui fait tout de même son petit effet et qui peut conférer un certain dynamisme à vos annonces.

UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ ACCESSIBLE À TOUS

Accessible sur les modèles d’IPhone les plus récents tels que les 7plus, 8plus, X, XS et XS Max, du fait de leurs deux caméras dorsales, l’option 3D est un procédé simple, accessible à tous.

Vous souhaitez publier un post en 3D ? Rien de plus facile ! Il vous suffit de créer un post comme à votre habitude et de sélectionner le mode « 3D Photo » dans le menu déroulant. Ne reste plus qu’à choisir une photo de votre galerie, d’ajouter un statut, de publier et le tour est joué !

How to Create 3D Photos

We presented the 3D photos feature and now we're handing the creativity off to you! We can't wait to see what you come up with. If you need a little help getting started, check out our video on how to post a 3D photo. What are you excited to bring to life using this immersive format?

Publiée par Facebook 360 sur Jeudi 11 octobre 2018

QUELQUES RÈGLES POUR RÉUSSIR VOTRE CLICHÉ 3D

Cependant, si vous voulez tirer le meilleur résultat de l’option 3D, il y a quelques règles à observer. Il est conseillé de placer votre sujet dans un décor composé de plusieurs profondeurs de champ afin d’accentuer l’effet de relief, de favoriser les couleurs vives et contrastées et de vous tenir à au moins 1 mètre. Enfin, pour un résultat optimal, évitez de photographier des objets brillants ou transparents tels que le plastique ou le verre.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook pourrait s’avérer d’une grande utilité pour mettre en valeur vos annonces sur le réseau social et capter l’attention de votre audience.

Cette nouvelle inconnue doit donc trouver sa place dans l’équation de votre stratégie social medias et les experts de l’agence K Publishing sont là pour vous y aider. Comment vous différencier de la concurrence ? Comment inciter vos prospects à passer à l’action ? Autant de questions auxquelles nous pouvons répondre ensemble, avec pour but de faire exploser votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

CONTACTEZ-NOUS

Déborah Moussay

Déborah Moussay

Rédactrice au sein de l'agence K Publishing, passionnée par le cinéma et le marketing.

Publier un commentaire