Aujourd’hui, on ne risque plus l’asile lorsque l’on converse avec des objets et il n’est plus rare de voir les gens parler à leur smartphone. Car oui, qui dit recherche vocale, dit conversation. Les requêtes sont plus « parlées » qu’à l’écrit, de ce fait votre SEO doit contenir des mots-clés dits conversationnels.
Par exemple, la requête écrite « Restaurant Montpellier Comédie » deviendra à l’oral « où trouver un restaurant à Montpellier ».
Il est donc nécessaire d’adapter votre SEO et de transcrire votre liste de mots-clés en expressions de besoin.
La recherche vocale est principalement utilisée lors de requêtes de proximité, il est donc primordial d’optimiser votre SEO local, et pour cela quoi de plus efficace qu’une page Google My Business mise à jour avec soin ?
Grâce à cela, Google n’hésitera pas à mettre en avant votre entreprise dès qu’il s’agira d’indiquer des informations pratiques aux internautes… Visibilité assurée !
On ne cessera jamais de le dire, l’arborescence de votre site est la clé d’un bon SEO et l’un ne va pas sans l’autre. Nous vous l’avons déjà indiqué, les robots de Google sont un peu fainéants et ne se fatiguent pas à indexer les pages profondes, plus les données sont bien structurées, plus elles auront de chance d’être compilées et mises en valeur par le moteur de recherche.
Ce travail sur votre arborescence vous permettra peut-être de décrocher le précieux sésame et d’atteindre la position 0, utile pour les requêtes de type pratique.
Comme noté en introduction, qui dit recherche vocale, dit assistant vocal, donc smartphone. La grande majorité du temps, le parcours de recherche est engagé sur mobile, il est donc essentiel d’offrir une navigation ergonomique pour une expérience utilisateur optimale.
Quelques points-clés à ne pas négliger pour un site optimisé :
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