Catégories: Marketing

YouTube : un outil particulièrement efficace dans le domaine de l’automobile

Intégrer la plateforme YouTube dans votre stratégie digitale était jusqu’ici fortement conseillé. Désormais, cela est devenu un véritable impératif. En effet, cette année 2016 a été marquée par une augmentation sensible de la consommation de contenu télévisuel depuis une tablette ou un smartphone, créant de nouvelles habitudes chez les internautes et une hausse significative de la fréquentation sur YouTube.

YOUTUBE EST DEVENU UN MÉDIA À FORTE INFLUENCE POUR LES ACHETEURS D’AUTOMOBILE

Plus fort encore que les réseaux sociaux, le service de vidéo de Google se distingue par l’influence générée sur la décision d’achat dans l’univers de l’automobile :

69% des personnes ayant utilisé YouTube durant l’achat de leur véhicule se disent avoir été influencé par ce contenu.

Selon le rapport TNS Media Consumption, l’influence de YouTube dépasserait même celle de la télévision et des magazines ou encore de la presse en ligne. On note notamment que les contenus plébiscités sur le service de vidéos de Google sont les essais d’automobiles et les présentations de véhicules, point à prendre en compte, la consommation de ces contenus a doublé entre 2014 et 2015 !

YOUTUBE EST DEVENU LA DEUXIÈME SOURCE D’INFORMATIONS, JUSTE DERRIÈRE GOOGLE DANS LE CADRE DU PARCOURS D’ACHAT D’UN VÉHICULE

Voici les d’informations utilisées dans le cadre d’un parcours d’achat d’un véhicule.

Le pouvoir de persuasion de YouTube est tel que ce service se place à la deuxième place des sources d’informations les plus utilisées lors de la prise de renseignement sur un véhicule sur internet. À noter qu’il est à une courte longueur du moteur de recherche Google selon le dernier rapport Think with Google. Cette tendance va très nettement s’accentuer avec la démocratisation des tablettes qui viennent s’insérer au cœur de notre quotidien.

YOUTUBE : UN SERVICE QUI SUIT LES NOUVEAUX BESOINS DES FRANÇAIS

L’influence de YouTube dans l’univers de l’automobile n’est plus à négliger.

Sur YouTube, les contenus sont disponibles instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette disponibilité du contenu le rend consommable à chaque instant pour les utilisateurs en recherche d’informations. C’est même devenu un véritable réflexe pour un quart des utilisateurs selon les derniers chiffres publiés par Google. Un français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde YouTube tous les jours. La présence de vos contenus sur le service de vidéo de Google est plus que jamais une véritable nécessité et l’intégration de YouTube dans votre stratégie digitale est à considérer avec la même attention que celle portée au SEO ou encore aux médias sociaux.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour optimiser la visibilité de vos vidéos et étudier votre stratégie. Notre équipe peut également vous accompagner dans la création de contenu, la gestion de vos réseaux sociaux ou encore dans la réalisation de campagne de publicité sur les moteurs et recherches.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023