Intégrer la plateforme YouTube dans votre stratégie digitale était jusqu’ici fortement conseillé. Désormais, cela est devenu un véritable impératif. En effet, cette année 2016 a été marquée par une augmentation sensible de la consommation de contenu télévisuel depuis une tablette ou un smartphone, créant de nouvelles habitudes chez les internautes et une hausse significative de la fréquentation sur YouTube.
Plus fort encore que les réseaux sociaux, le service de vidéo de Google se distingue par l’influence générée sur la décision d’achat dans l’univers de l’automobile :
69% des personnes ayant utilisé YouTube durant l’achat de leur véhicule se disent avoir été influencé par ce contenu.
Selon le rapport TNS Media Consumption, l’influence de YouTube dépasserait même celle de la télévision et des magazines ou encore de la presse en ligne. On note notamment que les contenus plébiscités sur le service de vidéos de Google sont les essais d’automobiles et les présentations de véhicules, point à prendre en compte, la consommation de ces contenus a doublé entre 2014 et 2015 !
Sur YouTube, les contenus sont disponibles instantanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette disponibilité du contenu le rend consommable à chaque instant pour les utilisateurs en recherche d’informations. C’est même devenu un véritable réflexe pour un quart des utilisateurs selon les derniers chiffres publiés par Google. Un français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde YouTube tous les jours. La présence de vos contenus sur le service de vidéo de Google est plus que jamais une véritable nécessité et l’intégration de YouTube dans votre stratégie digitale est à considérer avec la même attention que celle portée au SEO ou encore aux médias sociaux.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier de notre expertise pour optimiser la visibilité de vos vidéos et étudier votre stratégie. Notre équipe peut également vous accompagner dans la création de contenu, la gestion de vos réseaux sociaux ou encore dans la réalisation de campagne de publicité sur les moteurs et recherches.
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article