Marketing

Top 10 des marques les plus puissantes au monde en 2021

Dans un contexte de reprise de la consommation mondiale suite à la crise du coronavirus, les marques ont vu leur valeur croître de façon historique en 2021. Selon le cabinet Kantar qui a publié le classement des marques les plus puissantes du monde, cette croissance qui a profité tout particulièrement aux marques issues des secteurs des nouvelles technologies… mais gardons un peu de suspense, nous vous révélons le top 10 juste ci-dessous !

L’industrie high-tech grande gagnante grâce au développement du télétravail

Sans surprise les valeurs des marques Apple, Google, et Microsoft se hissent en haut du classement des marques les plus puissantes de l’année. Un essor qui suit une tendance constante depuis de nombreuses années, mais qui cette fois est accentué à cause du télétravail qui s’est instauré comme une norme temporaire dans la majorité des pays du monde pendant les vagues successives du COVID-19.

Plus que jamais, les nouvelles technologies sont au cœur de notre vie et au cœur de notre consommation. Tout comme les réseaux sociaux qui se sont imposés comme l’une des principales sources d’information et de divertissement de notre quotidien.

Le numéro un de ce classement n’est pas celui que vous auriez pensé

Le véritable gagnant de cette année n’est autre qu’Amazon avec une valeur de 683 millions de dollars ! La marque de Jeff Bezos ne connaît pas la crise et n’a cessé de croître dans un contexte où le ecommerce s’est placé comme unique canal d’achat durant les périodes de confinement que nous avons vécus.

Sans plus attendre, voici le top 10 des marques les plus puissantes de l’année 2021 :

Vous souhaitez faire découvrir votre marque et lui offrir une visibilité inédite ? Nos experts vous accompagnent pour développer votre présence sur le digital !

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023