L’importance grandissante de Google dans le parcours d’achat

Par 21 septembre 2018 Marketing

La fidélité aux marques se fragilise, mais alors à quel saint se vouer pour être sûr de faire le bon choix ? Parce que c’est ça que le consommateur veut, il est à la recherche du produit idéal, celui qui lui donnera entière satisfaction.

UNE ABONDANCE DE CHOIX QUI ENTRAÎNE L’INDÉCISION

Les marques abreuvent le marché et devant cette abondance de choix, les consommateurs deviennent indécis et débutent leur parcours sans savoir où se diriger.

8 personnes sur 10 déclarent envisager plusieurs marques. Pour se différencier et sortir de la masse, les marques doivent miser sur un canal de communication devenu essentiel : le mobile.

En effet, 60% des acheteurs indiquent avoir découvert une marque ou un produit via une recherche mobile.

L’importance grandissante de Google dans le parcours d’achat

LA QUÊTE D’UNE EXPÉRIENCE PERSONNALISÉE

L’indécision des consommateurs les pousse à effectuer une recherche sur mobile dès le début du parcours d’achat pour 75% d’entre eux. Et c’est sur Google qu’ils effectuent leur première recherche, avant même de se rendre sur les plateformes E-commerce des retailers.

80% des acheteurs déclarent que le Search influence leur décision d’achat.

Ce qu’ils recherchent est avant tout la personnalisation, le sentiment de comprendre comment les produits peuvent répondre à leurs besoins spécifiques.

Il est d’ailleurs important de noter que 67% des consommateurs se disent plus enclins à acheter un produit, si le site mobile ou l’application de l’entreprise propose des informations personnalisées selon leur zone géographique.

L’importance grandissante de Google dans le parcours d’achat

LES RECOMMANDATIONS DE K PUBLISHING

Le comportement des acheteurs évolue, vous devez donc adapter votre stratégie en sachant comment vous adresser à des consommateurs indécis, noyés sous les marques et l’abondance de choix.

Le premier point essentiel est de calibrer au mieux l’expérience utilisateur sur votre site et que ce soit sur tous les devices, sinon vous risquez de passer à la trappe au profit d’un autre rapidement.

Le second est de vous différencier avec une stratégie de publicité impactante, une campagne Google Ads par exemple.

Les experts de K Publishing se mettent à votre service afin de vous proposer des campagnes sur mesure, n’attendez plus !

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Déborah Moussay

Déborah Moussay

Rédactrice au sein de l'agence K Publishing, passionnée par le cinéma et le marketing.

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