Marketing

Parcours d’achat sur mobile : la clef de la réussite dans le secteur du voyage

Le Smartphone influence le parcours d’achat de voyage de vos prospects sur mobile !

Le Smartphone occupe de plus en plus une place privilégiée dans le processus d’achat du consommateur, que ce soit pour faire du shopping ou pour programmer un voyage, il est devenu un outil indispensable et non négligeable.

En effet, en France, 44% des personnes recherchent leur hôtel ou billet d’avion à partir de leur mobile. La recherche d’informations est donc une étape importante pour déclencher l’achat.

Avec Google AdWords, toucher la bonne audience au bon moment ! En étant visible sur le réseau de recherche Google, vous attirerez de nouveaux clients ciblés et augmentez le nombre de visiteurs sur votre site Web.

Fluidifier votre processus d’achat

Du côté des réservations, 36% des français réservent leurs billets d’avion et 44% réservent les hôtels par le biais du mobile.

Des chiffres en évolution, mais les utilisateurs mobiles accordent une grande importance au prix, et un tiers ont une perception négative d’une marque si le site ou une application est lent.

Si l’expérience client s’avère compliquée, le futur voyageur sera amené à quitter votre site pour trouver plus simple ailleurs.

Épauler le voyageur lors de la planification de ses activités ! 

Aidez les voyageurs à trouver la destination qu’il recherche et augmenter votre visibilité en faisant apparaître votre site en premier dans les résultats de recherche.

51 % des français utilisent leur mobile en voyage  pour rechercher leur itinéraire et planifier leurs activités.

Ainsi, vous pouvez utiliser Waze pour cibler et attirer les personnes qui se trouvent à proximité de votre point de vente. En effet, il vous permettra de gagner en visibilité en affichant à l’internaute une destination qui n’a pas été recherchée en amont.

Si vous souhaitez créer des campagnes de publicité digitale sur Waze ou Google AdWords pour développer votre business, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier votre projet.

Instagram et Pinterest se lancent dans le e-commerce

Instagram et Pinterest, les deux principaux réseaux sociaux de partage de photos, viennent de déployer simultanément leur fonctionnalité d’achat en ligne. Une véritable aubaine pour les marques, qui peuvent désormais lier leurs produits à leur site, et ainsi simplifier le processus d’achat de leurs followers.

Instagram « Shopping » et « Shop the look » de Pinterest, deux nouveaux atouts pour les marques

Désormais disponibles en France, ces nouvelles fonctionnalités se démarquent par l’attente qu’elles ont suscitées depuis de nombreux mois, aussi bien auprès des marques, que des utilisateurs.

Si vous êtes vous même adepte d’Instagram ou de Pinterest, vous avez certainement déjà, comme n’importe quel utilisateur de ces réseaux sociaux, eu un coup de coeur pour un produit présenté sur un magnifique cliché. Hélas, par manque de temps, et peut-être aussi par dépit, vous avez abandonné l’achat de ce dernier, trop complexe à retrouver sur le site du marchand ou sur internet.

Le but de la fonctionnalité d’achat en ligne est bien d’en finir avec cela, et de simplifier l’achat coup de coeur des utilisateurs. En effet, grâce à « Shopping » et « Shop the look », les marques pourront désormais taguer leurs produits directement sur leurs photographies, et ainsi permettre à leurs followers d’être directement redirigés sur leur site marchand.

« Nos utilisateurs se rendent tous les jours sur Instagram pour découvrir et acheter des produits de leurs marques préférées. Nous voulons fluidifier encore plus cette expérience. Qu’il s’agisse d’un artisan local, d’un fleuriste ou d’un magasin de vêtements, acheter directement via Instagram n’a jamais été aussi facile » a ainsi déclaré Julie Pellet, responsable développement d’Instagram pour l’Europe du Sud.

Et si vous aussi vous profitiez de ces fonctionnalités ?

Revendiquant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs mensuels, dont 80% suivent au moins une marque, Instagram et Pinterest et leurs nouveautés s’affirment d’ores et déjà comme des incontournables du e-commerce.

Si vous souhaitez vous aussi mettre en avant vos produits via cette nouvelle fonctionnalité et faire partie des premiers e-shop à en profiter, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos experts se tiennent prêts à vous accompagner dans votre projet. 

L’application Waze a désormais une place dans votre stratégie digitale

Une des applications les plus utilisées en France avec 9,4 millions d’utilisateurs actifs par mois dans l’hexagone, Waze propose aujourd’hui aux annonceurs de toucher les voyageurs qui passent près de votre entreprise.

Trois plateformes publicitaires pour trois tailles d’entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise, Waze adapte son offre et propose une plateforme pour les PME appelée Waze Local, Waze Mid-Market également pour les franchises et les chaînes de magasins, mais aussi Waze for Brands pour les très grands annonceurs.

Waze Ads a en sa possession des informations qui peuvent être réutilisées pour cibler les prospects idéaux pour vos campagnes. En tant que GPS connecté, Waze Ads dispose d’informations exclusives qui peuvent être utilisées pour le ciblage de vos campagnes, comme des horaires, la durée de leurs trajets, ou encore la météo et le trafic immédiat. Ces différentes options tendent à adapter votre message à chaque situation.

Pour une entreprise comme un restaurant par exemple ou une épicerie, cet outil est pertinent car permet de toucher les personnes aux heures des repas et ceux qui effectuent un long trajet.

Le format flèche, idéal pour la visibilité de votre entreprise

Grâce à ce nouvel affichage, les utilisateurs pourront voir votre entreprise et la distance à parcourir pour y accéder. Également, ils pourront choisir d’enregistrer le lieu, le sauvegarder pour plus tard ou encore enregistrer l’offre affichée. Tous les automobilistes pourront voir votre entreprise sur leur écran et l’offre que vous souhaitez mettre en avant.

Si vous souhaitez créer des campagnes digitales pour développer votre business, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier votre projet.