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Le RGPD et sa conformité : comment mettre votre site internet aux normes et obtenir le consentement de vos utilisateurs ?

Entreprises, associations, organismes publics, sous-traitants vous êtes tous concernés par le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) si vous détenez ou contrôlez des données concernant un citoyen de l’Union Européenne !

Dans notre précédent article, nous vous avons présenté cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018, mais à ce jour, êtes-vous en conformité ?

Comment être en règle de la RGPD ?

La RGPD étant au coeur de nombreux débats et représentant une réelle opportunité pour les entreprises, chez K Publishing nous travaillons avec nos clients sur différentes actions afin de maîtriser au mieux les données personnelles et la confidentialité de nos utilisateurs.

Modification des mentions légales

En effet, il faut modifier les mentions légales de vos sites en ajoutant des informations liées aux traitements des données. Offrant ainsi plus de transparence à vos clients sur les utilisations qui sont faites de leurs données.

Intégration d’un outil de consentement

Pour être conforme, il est nécessaire d’intégrer un outil de consentement pour l’internaute sur tous les formulaires que vous possédez et modifier votre façon de gérer les cookies de vos sites internet pour intégrer un processus de validation des cookies de la part des internautes.

Re-qualification des bases

Enfin, il faut re-qualifier toutes vos bases de données pour obtenir l’accord des utilisateurs afin de les intégrer dans les processus marketing et newsletter (création et routage d’une campagne pour re-qualifier les bases).

Création d’un registre de traitement des données

Ne pas oublier que ce règlement vous impose d’internaliser les outils utilisés pour la mise en conformité et d’être à tout moment en mesure de la démontrer.

C’est pour cela que vous devez créer un registre de traitement des données en indiquant tous les traitements et leurs finalités, une analyse des risques, les mentions d’informations, le modèle de recueil de données, les procédures en place, les contrats avec les sous-traitants ainsi que la preuve des consentements.

Climat de confiance

Par ces biais, vous préservez cette notion de confiance avec vos clients en vous assurant que les informations soient stockées avec l’autorisation de la personne concernée.

Vous souhaitez vous mettre à jour dans de bonnes conditions ? Contactez les experts de l’agence K Publishing qui vous accompagneront dans la mise en oeuvre de vos propres dispositifs et vous épauleront dans la mise en conformité de votre site internet.

RGPD : Mettez en place vos dispositifs de protection et de sécurisation des données !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un dispositif visant à renforcer les droits de la personne et entrera en application le 25 mai 2018 au sein de l’Union européenne.

RGPD : De quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le RGPD est un ensemble de directives visant à encadrer, protéger et sécuriser les données de tout individu recueilli sur un site internet au sein de l’Union européenne.

Au coeur de ce règlement, on retrouve la récolte des données avec une information claire et transparente ainsi que le consentement explicite de l’internaute pour le traitement de ses données.

Ces directives nécessitent d’effectuer un ensemble d’actions sur votre site internet afin de le rendre conforme. Notamment, d’obtenir le consentement explicite de l’internaute afin de lui transmettre légalement des emails marketing relationnels.

En cas de non-respect de ces dispositions, vous serez exposé à des sanctions pouvant aller jusqu’à 4% de votre chiffre d’affaires annuel dans la limite de 20 millions d’euros.

Préparez votre concession à ce dispositif

Une réglementation complexe à mettre en place, mais qui vous permettra de rassurer et renforcer la confiance de vos internautes, d’avoir une bonne gestion de vos données et donc d’améliorer votre efficacité commerciale.

Pour vous aider, la CNIL et Bpifrance ont conçu le « Guide pratique de sensibilisation au RGPD » que nous vous mettons à disposition ci-dessous et qui vous donnera des conseils pour mettre vos sites en conformité.

Télécharger le guide pratique de sensibilisation au RGPD

Télécharger le guide pratique de sensibilisation au RGPD

Vous souhaitez vous préparer à ce règlement dans de bonnes conditions ? Contactez les experts de l’agence K Publishing qui vous accompagneront dans la mise en oeuvre de vos propres dispositifs et vous épauleront dans la mise en conformité de votre site internet.

Parcours d’achat sur mobile : la clef de la réussite dans le secteur du voyage

Le Smartphone influence le parcours d’achat de voyage de vos prospects sur mobile !

Le Smartphone occupe de plus en plus une place privilégiée dans le processus d’achat du consommateur, que ce soit pour faire du shopping ou pour programmer un voyage, il est devenu un outil indispensable et non négligeable.

En effet, en France, 44% des personnes recherchent leur hôtel ou billet d’avion à partir de leur mobile. La recherche d’informations est donc une étape importante pour déclencher l’achat.

Avec Google AdWords, toucher la bonne audience au bon moment ! En étant visible sur le réseau de recherche Google, vous attirerez de nouveaux clients ciblés et augmentez le nombre de visiteurs sur votre site Web.

Fluidifier votre processus d’achat

Du côté des réservations, 36% des français réservent leurs billets d’avion et 44% réservent les hôtels par le biais du mobile.

Des chiffres en évolution, mais les utilisateurs mobiles accordent une grande importance au prix, et un tiers ont une perception négative d’une marque si le site ou une application est lent.

Si l’expérience client s’avère compliquée, le futur voyageur sera amené à quitter votre site pour trouver plus simple ailleurs.

Épauler le voyageur lors de la planification de ses activités ! 

Aidez les voyageurs à trouver la destination qu’il recherche et augmenter votre visibilité en faisant apparaître votre site en premier dans les résultats de recherche.

51 % des français utilisent leur mobile en voyage  pour rechercher leur itinéraire et planifier leurs activités.

Ainsi, vous pouvez utiliser Waze pour cibler et attirer les personnes qui se trouvent à proximité de votre point de vente. En effet, il vous permettra de gagner en visibilité en affichant à l’internaute une destination qui n’a pas été recherchée en amont.

Si vous souhaitez créer des campagnes de publicité digitale sur Waze ou Google AdWords pour développer votre business, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier votre projet.