Marketing

Ciblez vos contacts sur Google Adwords grâce aux numéros de téléphone et les adresses

Customer Match, outil d’assistance de Google pour les annonceurs qui souhaitent étendre leur bassin d’audience, consiste depuis 2015 à cibler des profils similaires à travers leurs adresses mail. Largement utilisé pour sa simplicité et son efficacité, une simple liste de contact de clients ou de tiers importée dans Google Adwords peut être optimisée et permet d’isoler et de maximiser l’affichage de vos annonces sur certaines cibles.

Un ciblage basé dorénavant sur les numéros de téléphone et leurs adresses postales

 

Aujourd’hui, Customer match va plus loin et permet de cibler des prospects grâce à une simple liste d’adresses postales ou de numéros de téléphone importée sur Google Adwords. Cette évolution dans le monde du ciblage va vous permettre de récupérer certaines cibles perdues dans vos différentes listes au fil du temps dans une dynamique multi-canale.

Une nouveauté très prometteuse

 

Le téléphone est un media disposant d’un taux de conversion considérable. En effet, les prospects téléphoniques sont globalement plus avancés dans leur réflexion et donc plus proches de la conversion. Grâce à cet outil, les cibles téléphoniques peuvent être réinjectées dans la chaîne publicitaire et uniformiser votre base client sur les différents canaux.

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Google permet de visionner des extraits vidéos dans les résultats de recherche

Depuis peu, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité intégrée à son moteur de recherche. Vous avez désormais, la possibilité de prévisualiser des extraits vidéos de 6 secondes lors de vos recherches, sans un clic !

Comment ça marche ?

Au lieu d’afficher une image statique et afin de vous aider dans vos recherches, Google affichera maintenant des extraits vidéos de 6 secondes. Une excellente façon d’avoir un aperçu rapide du contenu de la vidéo sans avoir à la visionner en entier.

Cette fonctionnalité s’appliquera sur la majorité des vidéos sans forcément se limiter à YouTube. En effet, chaque vidéo sur le web est susceptible d’apparaître dans le carrousel de résultats Google.
Cette nouveauté est disponible via les applications Google Chrome et Google pour smartphone et tablette Android. Pour le moment, les ordinateurs ainsi que les appareils iOS et Windows ne sont pas encore concernés.


Notons que cette fonctionnalité ne prend pas en compte les supports publicitaires et que le réglage par défaut de votre téléphone ne vous permettra pas de visualiser les extraits autrement qu’en Wi-Fi, dans l’optique de ne pas consommer trop de données. Toutefois, vous pourrez modifier les conditions d’utilisation de vos applications Google et Chrome dans les réglages de votre smartphone.

Quel impact pour les annonceurs ?

Même si ce changement peut vous paraître mineur, sachez que certaines vidéos pourront bénéficier d’un plus gros trafic et d’une meilleure visibilité grâce à l’auto-play de Google. Offrir 6 secondes d’extrait pourrait déclencher un clic et donc augmenter le taux de clics des vidéos pour les résultats de recherche mobile. L’entreprise Cisco estime d’ailleurs que la vidéo représentera 82% du trafic global d’Internet d’ici 2020… Il est donc nécessaire de capitaliser dès à présent sur les vidéos sur Internet. Cette nouvelle fonctionnalité est une véritable opportunité marketing à saisir pour les entreprises et les marques présentent sur le web.

Cette annonce fait écho aux récents tests de la firme de Mountain View sur le lancement en lecture automatique de vidéos pour certaines requêtes. Une affaire à suivre quant à la disponibilité de cette nouveauté sur tous les supports.

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Photo by Adrien on Unsplash

Facebook permet désormais de diffuser des publicités vidéo mid-roll pour tous les annonceurs

Facebook vient d’annoncer la possibilité pour les annonceurs d’être encore plus visible sur les vidéos diffusées sur Facebook grâce aux vidéos mid-roll. Ce format «in-stream» permet de diffuser sa publicité au milieu d’une vidéo regardée par un utilisateur. Un format qui peut paraître contraignant pour l’utilisateur, mais très efficace pour l’annonceur qui permet de ne pas être zappé par les internautes.

Une nouvelle forme de campagne vidéo

Cette façon de diffuser une vidéo est très efficace grâce sa difficulté à être évitée par les utilisateurs. Les campagnes de vidéo « in-stream » fonctionnent de la même manière que les pre-roll sauf que votre publicité sera diffusée pendant la lecture de la vidéo choisie par les utilisateurs, et dans laquelle vous avez également choisi d’intégrer votre publicité.

Il est judicieux par exemple d’utiliser les vidéos mid-roll pendant des tests de produits. En effet vous pouvez insérer votre vidéo dans un test d’un grand média, vous procurant une visibilité considérable. Facebook en profite pour rappeler que 70% des vidéos de moins de 15 secondes sur le réseau sont vues intégralement et avec le son. Un chiffre qui confirme l’intérêt d’intégrer une publicité vidéo sur les contenus qui intéressent les utilisateurs. Cette technique est clairement très efficace pour développer votre visibilité et vous permet de générer des vues sur le plus grand réseau social du monde.

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