Quand il est question d’élargir son audience, attirer de nouveaux prospects et faire connaitre sa marque, Facebook est un outil très efficace. Vous l’utilisez d’ailleurs déjà peut-être, mais vous sentez que vous pouvez améliorer vos campagnes, car vous ne voyez pas de résultats ?

En effet, si l’on ne l’utilise pas bien, cet outil pourrait entrainer des dépenses inutiles, quant au contraire il est censé vous apporter du bénéfice.

Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour optimiser vos publicités sur Facebook.

 

On commence par définir des objectifs

C’est la première étape : choisir un objectif pour votre campagne. C’est ce premier qui définira comment seront construites vos publicités.

Commencez par choisir si vous avez plutôt un objectif de visibilité ou de performance. Dans le premier cas, vous souhaitez avoir plus de likes, plus d’audience et de fans. Dans le second, vous êtes plutôt dans l’optique d’attirer de nouveaux prospects, de générer des ventes…

 

Puis on établit son ciblage

Votre ciblage est un critère très important. Vous avez une multitude de critères disponible. À vous de choisir lequel convient et quels types de personnes, foyers… vous voulez toucher.

 

Il faut travailler les visuels

Les visuels sont tout aussi importants. C’est la première chose que l’internaute verra en voyant votre publicité. Veillez à bien les choisir. Vous devez ensuite penser au format (vidéos, photos, carrousels…).

 

Soignez la rédaction du texte

Vous devez soigner vos textes… Ils doivent comporter les éléments que vous souhaitez communiquer et ils doivent aussi être le plus attractifs possible pour attiser la curiosité de celui qui les lit. Selon vos critères de ciblage, vous devez adapter votre ton. Par exemple si vous vous adressez à un jeune couple cherchant à acquérir leur premier appartement vous prendrez un ton plus léger que si vous vous adressez à quelqu’un qui souhaite investir dans une villa à plus d’un million d’euros.

 

Continuellement se tenir au courant

Facebook change ses algorithmes assez souvent. Rester informé est donc primordial si on veut continuer à créer des publicités impactantes et efficaces.

K Publishing vous propose de prendre en main vos campagnes. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie de marketing digital, contactez-nous. Nos experts se feront un plaisir de vous accompagner dans vos projets.

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