Si vous menez actuellement des campagnes de captation de lead au travers du SEA ou des réseaux sociaux, savez-vous que la clé du succès de vos campagnes réside principalement dans le temps de traitement de vos leads ?
La captation de lead est l’un des principaux leviers de business, pour cela, vous devez certainement déjà utiliser ou planifier le déploiement de cet outil pour votre entreprise, mais bien au-delà des performances générées par votre équipe ou agence marketing, c’est surtout votre capacité à traiter ces leads qui va avoir l’impact le plus important sur vos ventes.
En effet, d’après la dernière étude Leads Awards 2016, seuls 78% des demandes de prospects reçoivent une réponse de la part des entreprise, pire encore, le temps de réponse moyen à un lead est de 9h15. Un temps bien au dessus des 2h recommandée pour conserver un lead chaud. Un constat d’autant plus alarmant que dans le cas de leads traités dans les 2 heures, 45% des prospects sollicitent un rendez-vous dès le PREMIER CONTACT !
Ainsi avant de débuter une campagne de captation de lead, nous vous recommandons vivement bien préparer vos équipes commerciales afin d’être les plus réactifs possibles pour convertir un maximum de prospects.
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