Catégories: Actualité

Le marché de la publicité digitale dépasse celui de la publicité TV

L’année 2017 marque un véritable tournant dans l’avenir de la publicité puisque depuis cette année, les investissements en publicité digitale ont dépassé ceux réalisés sur la télévision ! Cette évolution n’est que le reflet de profonds changements qui sont en train de s’opérer dans notre façon de consommer du contenu vidéo.

Le digital, le mass-media N°1 pour les annonceurs

Plus flexible, plus précise, plus mesurable, la publicité digitale présente de nombreux avantages par rapport à la publicité TV et est beaucoup moins onéreuse. Cette accessibilité permet notamment aux entreprises de toutes tailles de diffuser leurs propres publicités sur le digital. Cette montée en puissance, couplée à des changements dans nos habitudes de consommation va permettre à la publicité digitale de poursuivre son développement et d’être toujours plus plébiscité par les annonceurs

Pour cette année 2017, le marché de la publicité digitale a représenté 209 milliards de dollars contre 178 pour la TV, l’écart devrait encore s’accentuer en 2018 avec des évènements clés durant cette année comme la Coupe du Monde de la FIFA, les Jeux Olympiques d’hiver… D’ici 2020 on estime que les annonceurs investiront deux tiers de leurs budgets dans le digital contre 1 tiers pour la TV.

Les réseaux sociaux ainsi que les moteurs de recherche seront donc les grands gagnants face à la TV, leurs outils de captation de lead, de captation de trafic et leurs possibilités de ciblage en font des outils précieux pour les équipes marketing des entreprises.

Si vous souhaitez créer des campagnes digitales pour développer votre business, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier votre projet.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023