Le temps de traitement des leads, la clé du succès de vos campagnes

Si vous menez actuellement des campagnes de captation de lead au travers du SEA ou des réseaux sociaux, savez-vous que la clé du succès de vos campagnes réside principalement dans le temps de traitement de vos leads ?

La captation de lead est l’un des principaux leviers de business, pour cela, vous devez certainement déjà utiliser ou planifier le déploiement de cet outil pour votre entreprise, mais bien au-delà des performances générées par votre équipe ou agence marketing, c’est surtout votre capacité à traiter ces leads qui va avoir l’impact le plus important sur vos ventes.

En effet, d’après la dernière étude Leads Awards 2016, seuls 78% des demandes de prospects reçoivent une réponse de la part des entreprise, pire encore, le temps de réponse moyen à un lead est de 9h15. Un temps bien au dessus des 2h recommandée pour conserver un lead chaud. Un constat d’autant plus alarmant que dans le cas de leads traités dans les 2 heures, 45% des prospects sollicitent un rendez-vous dès le PREMIER CONTACT !

Ainsi avant de débuter une campagne de captation de lead, nous vous recommandons vivement bien préparer vos équipes commerciales afin d’être les plus réactifs possibles pour convertir un maximum de prospects.

Si vous souhaitez créer des campagnes digitales pour développer le business de votre entreprise, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier votre projet.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023