Twitter vient d’officialiser le déploiement en France du format pre-roll. Comme son nom l’indique, ce nouveau format incorpore un court spot publicitaire en pre-roll, avant la séquence vidéo demandée par l’internaute. Il permet aux annonceurs de diffuser leur publicité sur les vidéos postées par des comptes de médias partenaires.

« Nous voulons faire des In-stream video ads le premier produit publicitaire de Twitter à très court terme. Depuis dix-huit mois, Twitter est engagé dans un vaste plan de transformation : dans les plans média, nous quittons notre silo social pour aller chercher les budgets télé multiécrans et ceux de la vidéo en ligne » déclare Damien Viel, DG France de Twitter à Stratégies.

Cette révolution en termes de publicité vidéo va transformer la façon de penser les campagnes des annonceurs et des marques. Concernant les options de ciblage, le format reprend les options proposées par Twitter, soit les critères sociodémographiques, les centres d’intérêt… L’avantage de cette technique de publicité est d’avoir le choix sur l’éditeur sur lequel diffuser des vidéos publicitaires, ce qui peut apporter une légitimité et une crédibilité dans les messages diffusés par les annonceurs.

Twitter semble donc orienter ses outils publicitaire vers la diffusion de masse, copiant ainsi les codes de la télévision. Le pre-roll va permettre de toucher à grande échelle de nouvelles cibles en choisissant les vidéos sur lesquelles un annonceur pourra être diffusé.

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