Catégories: Actualité

Facebook ne veut plus de sites lents sur sa plateforme

Facebook emboîte les pas à Google concernant les sites lents sur sa plateforme mobile et les pénalisera dans les prochains mois. Le réseau social a remarqué qu’il était frustrant pour eux de cliquer sur un lien qui mène vers une page Web qui charge lentement.

Des nouveautés pour le News Feed Facebook

Facebook annonce que près de 40% des internautes abandonnent au bout de 3 secondes lorsqu’un site est trop lent. Le réseau social qui améliore en permanence sa plateforme, propose une mise à jour qui affichera en priorité les sites rapides au détriment des sites lents. Des facteurs tels que la connexion réseau actuelle et la vitesse générale de la page Web seront pris en considération. Si les signaux indiquent que la page Web se chargera rapidement, le lien apparaîtra plus haut dans le flux. Les Pages ne verront quant à elles pas de changement significatif. Il faut cependant veiller à ce que les pages Web relayées ne soient pas difficiles à charger, sous peine de voir son trafic diminuer.

Une façon de mettre en avant les Instant Articles

Évidemment cette mise à jour n’est pas anodine pour Facebook. Le réseau social souhaite pousser les Publisher à utiliser ses articles In App, les Instant Articles. Ce type d’article, sorti il y a un an, a du mal à trouver son public. Pourtant la promesse est là : un temps de chargement rapide car l’utilisateur ne sort pas de la plateforme pour lire le contenu. De plus, Facebook a récemment permis de mieux monétiser ses Instant Articles en ajoutant plus de la publicité, un paywall, et en supportant le format AMP et Apple News.

Besoin d’aide pour comprendre les enjeux des réseaux sociaux et créer votre stratégie digitale ? N’hésitez pas à faire appel aux experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier vos projets.

Crédit photo

Céline Diago

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023