Réseaux sociaux

Instagram s’apprête à lancer des pages « business »

À l’image de Google My Business, Instagram permettra bientôt de créer des pages « business » pour les entreprises présentes sur le réseau social. Différentes des pages professionnelles déjà existantes, ces pages business permettront aux entreprises d’afficher des informations utiles pour les utilisateurs.

Instagram répond aux besoins des entreprises et des utilisateurs

En bref, l’objectif de cette fonctionnalité est de mettre en avant les entreprises locales afin de leur permettre d’afficher l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, le lien vers un site web, les tranches de prix… Ces pages s’apparenteront à des fiches de renseignements complètes de l’entreprise. Une fonctionnalité de plus qui offrira aux marques une véritable visibilité et qui permettra aux utilisateurs de trouver toutes les informations nécessaires sur Instagram… Sans avoir ouvrir une énième page internet ou application.

Instagram a parfaitement intégré les nouveaux besoins des utilisateurs avec cette fonctionnalité business qui offre une expérience utilisateur largement améliorée. Instagram se transforme de plus en plus en couteau suisse du web.

Cette fonctionnalité a été repérée par Raj Nijjer, un utilisateur américain, qui a fait quelques imprime-écran des pages. À la différence de Google My Business, ces pages ne semblent pas dotées d’avis client.

Cette fonctionnalité est pour l’instant en phase de test, mais sera sans aucun doute déployée rapidement.

De nombreuses opportunités business sur Instagram

Instagram est actuellement le réseau social numéro 1 pour lancer sa marque sur le web et trouver des clients. En effet, au fil des mois, le nombre d’utilisateurs augmente, tout comme le nombre de marques présentes sur le réseau social.

Instagram s’inspire largement de tout ce qui fonctionne sur le web pour tout centraliser au sein de sa plateforme. Des choix stratégiques hautement pertinents pour faire gagner du temps aux marques qui souhaitent se faire connaître.

Vous avez besoin d’être accompagné pour le lancement de votre marque sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram ? Contactez les experts de l’agence K Publishing.

CONTACTEZ-NOUS

Céline Diago

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023