Google Images représente une véritable opportunité pour faire connaître sa marque et ses produits sur Internet… Google permettra donc prochainement aux annonceurs de faire de la publicité via Google Images. Un nouveau créneau à exploiter sur le web !
L’objectif de ses « Shoppable Ads » est de permettre aux utilisateurs de visualiser un produit avec son prix directement depuis l’onglet Images. Cela réduira considérablement le temps de recherche pour les utilisateurs et permettra aux marques de maximiser leurs ventes.
Selon Google, « 50 % des acheteurs en ligne disent que les images du produit les ont incités à acheter et, de plus en plus, ils se tournent vers Google Images ».
Pour certaines marques où le visuel a une part primordiale dans la décision d’achat, les utilisateurs ont tendance à effectuer des recherches via Google Images pour faire leur choix. Jusqu’à présent, le seul moyen d’apparaître dans les résultats propulsés par Google Images était d’optimiser le titre des images via le référencement naturel.
Google va donc offrir la possibilité aux marques de faire de la publicité parmi les images référencées grâce au SEO pour ainsi apparaître dans les premiers résultats.
Grâce à sa technologie d’analyse et de recherche d’images, Google est en mesure de retrouver un produit sur le web avec une simple photo. Une fonctionnalité très utile pour les utilisateurs qui recherchent des produits sans les trouver. Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android et Google Lens a récemment été ajouté à Google Images pour une plus grande efficacité.
Cette nouvelle manière de faire de la promotion de vos produits vous permettra sans aucun doute d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Si vous souhaitez être accompagné et conseillé pour réaliser un audit de votre présence en ligne et développer cette dernière, contactez les experts de l’agence K Publishing.
CONTACTEZ-NOUS
Photo by Benjamin Dada on Unsplash
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article