Moteurs de recherche

Le Search : l’allié de la croissance des entreprises

Le Search se glisse dans notre quotidien, au point de devenir un réflexe. Véritable conseiller personnel à portée de main, il aide le consommateur à identifier les meilleurs produits, à comparer les différentes offres, en bref il lui donne des réponses immédiates sans lui demander d’effort.

Ce sentiment de satisfaction immédiate l’a rendu indispensable à la vie de chacun. Un potentiel business évident qui n’échappe pas aux marketeurs, qui voient là une bonne aubaine de recueillir un bon nombre d’informations sur leurs cibles.

UN OBJECTIF : TRANSFORMER L’INTENTION EN ACTION

2 français sur 3 utilisent un moteur de recherche pour se renseigner avant d’effectuer un achat. 6 personnes sur 10 y découvrent de nouveaux produits ou marques. Cette facilité à trouver l’information a rendu l’utilisateur plus curieux, plus exigeant et aussi plus impatient.

Plus grande base de données intentionnistes au monde, chaque requête effectuée sur le Search est le reflet d’un besoin ou d’une envie de l’utilisateur.

Pour faire la différence aujourd’hui, il faut capter de l’intention et non plus seulement de l’attention. Plus qu’un enjeu stratégique, c’est un enjeu de distribution. Le Search révèle des intentions non seulement explicites des clients et prospects, mais aussi très proche de l’acte d’achat. Cette capacité à identifier les intentions permet d’adresser la bonne offre, au bon individu et de le cibler au bon moment dans son projet d’achat.

Le fait que l’utilisateur ait un rapport personnel à la recherche, en posant des questions qui le concernent directement, fournit de précieuses informations sur ses préférences et ses comportements, permettant de renforcer la pertinence des actions marketing et de transformer l’intention en action.

LE SEARCH : UN ALLIÉ DE CHOIX POUR LES MARQUES

Le Search permet aux marques d’identifier leurs intentionnistes et d’obtenir des informations de valeur sur leurs profils. Elles peuvent par la suite adopter un marketing de précision afin de transformer l’intention en action, en travaillant la considération de la marque, en engageant les intentionnistes et les accompagnant jusqu’à l’acte d’achat.

Comment optimiser mon site afin de bénéficier des avantages du Search ? Comment identifier mes intentionnistes et leur proposer des offres pertinentes ? Comment transformer l’intention en action ?

Les experts de K Publishing peuvent répondre à toutes vos questions, identifier le profil de vos cibles, élaborer une stratégie marketing adaptée et impactante, et faire du moteur de recherche un outil efficace et indispensable dans le parcours d’achat avec un bon retour sur investissement.

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Corentin

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