Marketing

Twitter : Un tout nouveau tableau de bord est disponible pour les comptes professionnels

Il y a quelques semaines, nous vous partagions le fait que vous pouviez désormais convertir votre compte Twitter en profil professionnel, d’ailleurs vous pouvez lire ou relire cet article ici.

Dans sa démarche de fournir aux professionnels des outils utiles et qui permettent d’avoir une vision globale sur vos performances, Twitter lance un nouveau tableau de bord réservé aux comptes professionnels.

Comprendre et gérer vos statistiques

Ce nouveau tableau de bord lancé par Twitter vous permet d’avoir un accès rapide à vos statistiques et à vos performances.

Quelles informations avez-vous grâce à cet outil ? Votre nombre d’impressions, de clics sur un lien, la monétisation d’un tweet, les visites sur votre profil… Et ça ne s’arrête pas là, non seulement vous avez accès à vos statistiques, mais ce nouveau tableau de bord appelé « Professional Home » met également des fonctionnalités à votre disposition pour utiliser ces statistiques au mieux et adapter votre profil professionnel aux tendances de votre page et ainsi optimiser votre engagement.

Quelles fonctionnalités et pourquoi ?

Il y a de nombreuses fonctionnalités désormais accessibles via votre profil. Pour y accéder, on vous montre la marche à suivre :

À partir de là vous aurez des outils comme spotlights qu’on vous présentait dans cet article, « créer plus de liens » qui est une suggestion de profil ciblée, l’option parrainer qui vous permet de sponsoriser vos tweets, trouvez également de nombreuses ressources créer pour vous permettre de lancer votre entreprise sur Twitter …

Tous ces outils créés pour optimiser votre entreprise peuvent paraitre abstraits, notre équipe est là pour vous aider à les comprendre et à les mettre en place pour qu’ils puissent améliorer votre stratégie digitale. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Micaela Moroni

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023