Catégories: ActualitéMarketing

RGPD : Mettez en place vos dispositifs de protection et de sécurisation des données !

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un dispositif visant à renforcer les droits de la personne et entrera en application le 25 mai 2018 au sein de l’Union européenne.

RGPD : De quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le RGPD est un ensemble de directives visant à encadrer, protéger et sécuriser les données de tout individu recueilli sur un site internet au sein de l’Union européenne.

Au coeur de ce règlement, on retrouve la récolte des données avec une information claire et transparente ainsi que le consentement explicite de l’internaute pour le traitement de ses données.

Ces directives nécessitent d’effectuer un ensemble d’actions sur votre site internet afin de le rendre conforme. Notamment, d’obtenir le consentement explicite de l’internaute afin de lui transmettre légalement des emails marketing relationnels.

En cas de non-respect de ces dispositions, vous serez exposé à des sanctions pouvant aller jusqu’à 4% de votre chiffre d’affaires annuel dans la limite de 20 millions d’euros.

Préparez votre concession à ce dispositif

Une réglementation complexe à mettre en place, mais qui vous permettra de rassurer et renforcer la confiance de vos internautes, d’avoir une bonne gestion de vos données et donc d’améliorer votre efficacité commerciale.

Pour vous aider, la CNIL et Bpifrance ont conçu le « Guide pratique de sensibilisation au RGPD » que nous vous mettons à disposition ci-dessous et qui vous donnera des conseils pour mettre vos sites en conformité.

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Vous souhaitez vous préparer à ce règlement dans de bonnes conditions ? Contactez les experts de l’agence K Publishing qui vous accompagneront dans la mise en oeuvre de vos propres dispositifs et vous épauleront dans la mise en conformité de votre site internet.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023