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Souvent laissés de côté par mégarde, les fiches Google my Business sont bel et bien déterminantes dans le référencement local de votre entreprise. En bref : plus celle-ci est complète, mieux apparaîtra votre fiche Google My Business dans les résultats de recherche de votre potentiel prospect. 

Google My Business : un indispensable.

Petit rappel. Google My Business est une « carte d’identité » digitale d’une entreprise qui met en avant ses informations clés : les horaires, le site web, les coordonnées, etc.

Pour une optimisation maximale, cet outil vous permettra de présenter l’ensemble de votre activité. Par exemple, les publications vous permettront de diffuser les actualités phares de votre entreprise. Plus spécifique encore, il est possible d’y afficher directement vos services et vos produits, ainsi que vos offres du moment.

Aussi primordiale pour le référencement local, une fiche Google My Business bien complétée est susceptible de vous placer au-dessus de vos concurrents dans le cas d’une requête géolocalisée. Sur celle-ci, un internaute pourra laisser une note de 1 à 5 avec un commentaire qui va juger, tant négativement que positivement, son expérience cliente au sein de votre entreprise. 

Les avis Google & votre fiche Google my Business : des points à analyser et à optimiser.

Comment la notation intervient dans le référencement naturel ? Admettons que vous cherchiez un restaurant à Montpellier sur Google. Si l’établissement a récolté une large quantité d’avis sur sa fiche My Business, il est possible qu’il apparaisse en leader sur les résultats de votre requête. De là, d’autres facteurs vont altérer le positionnement du restaurant : sa note moyenne, la fraîcheur des commentaires, ce que l’entreprise va répondre à ces derniers et surtout la quantité d’informations proposées sur votre établissement…

En plus de prendre le temps de répondre à chaque avis laissé, il est primordial pour l’entreprise d’analyser les avis laissés pour générer des mots-clés « longue traîne ». Plus spécifiques, ils permettent à la fiche My Business d’avoir un meilleur référencement dans le cas d’une requête plus spécifique.

Reprenons le cas du restaurant. Si un avis a indiqué que celui-ci est « le meilleur de Montpellier », il sera possible pour l’établissement de contourner la concurrence si un internaute recherche : « meilleur restaurant de Montpellier ».

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Arthur Brenac

Arthur Brenac

Rédacteur au sein de l'équipe K Publishing.

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