Le référencement est la clé pour garantir la bonne visibilité du site web de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Sans lui, vous serez invisible à l’œil de vos potentiels clients. Des annuaires en ligne, à Google, en passant par les applications GPS, K Publishing vous liste trois méthodes pour checker l’efficacité du référencement web de votre site internet.
Première méthode : ouvrez votre moteur de recherche de prédilection (Google, Yahoo! ou Bing) et tapez-y le nom de votre entreprise. En quelques secondes, vous prendrez connaissance de votre placement exact sur ses résultats de recherche.
Plus précis encore, vous pouvez composer des mots-clés inhérents à votre activité, mais aussi à votre situation géographique. Si vous êtes pâtissier à Toulouse, vous n’avez qu’à taper « pâtisserie Toulouse ». Tentez aussi de remplacer votre localité par des communes avoisinantes.
Spécifiques à Google, les fiches Google MyBusiness sont devenues des indispensables dans votre visibilité digitale. K Publishing vous explique pourquoi par ici.
Outrepassant les moteurs de recherche, beaucoup d’usagers se réfèrent à d’autres outils pour trouver un commerce en ligne. Parmi eux : les annuaires en ligne ! N’hésitez pas à vérifier votre présence sur Pages Jaunes ou des annuaires davantage spécialisés en y insérant le nom de votre entreprise ou ses informations essentielles. À noter qu’une bonne visibilité sur ces plateformes est très valorisée par les moteurs de recherche…
Sinon, plusieurs avantages s’offrent à vous :
Les logiciels de géolocalisation sont de plus en plus invoqués par les internautes (Waze, Google Maps, Mappy…). Bien y apparaître vous garantit de toucher une cible qui n’utilise pas les canaux traditionnels. Pour y vérifier votre présence, c’est le même processus que les annuaires ou les moteurs de recherche.
Vous souhaitez optimiser votre présence sur les moteurs de recherche ? N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement !
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article