Conseils et optimisations

Trois conseils pratiques pour vérifier votre visibilité web

Le référencement est la clé pour garantir la bonne visibilité du site web de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Sans lui, vous serez invisible à l’œil de vos potentiels clients. Des annuaires en ligne, à Google, en passant par les applications GPS, K Publishing vous liste trois méthodes pour checker l’efficacité du référencement web de votre site internet.

Les moteurs de recherche

Première méthode : ouvrez votre moteur de recherche de prédilection (Google, Yahoo! ou Bing) et tapez-y le nom de votre entreprise. En quelques secondes, vous prendrez connaissance de votre placement exact sur ses résultats de recherche.

Plus précis encore, vous pouvez composer des mots-clés inhérents à votre activité, mais aussi à votre situation géographique. Si vous êtes pâtissier à Toulouse, vous n’avez qu’à taper « pâtisserie Toulouse ». Tentez aussi de remplacer votre localité par des communes avoisinantes.

Spécifiques à Google, les fiches Google MyBusiness sont devenues des indispensables dans votre visibilité digitale. K Publishing vous explique pourquoi par ici.

Les annuaires en ligne

Outrepassant les moteurs de recherche, beaucoup d’usagers se réfèrent à d’autres outils pour trouver un commerce en ligne. Parmi eux : les annuaires en ligne ! N’hésitez pas à vérifier votre présence sur Pages Jaunes ou des annuaires davantage spécialisés en y insérant le nom de votre entreprise ou ses informations essentielles. À noter qu’une bonne visibilité sur ces plateformes est très valorisée par les moteurs de recherche…

Sinon, plusieurs avantages s’offrent à vous :

  • Sur un annuaire spécialisé, un usager a souvent une intention d’achat bien plus forte que sur un moteur de recherche classique.
  • Google, Yahoo!, Bing et bien d’autres référencent très bien ces plateformes.

Les applications maps et GPS

Les logiciels de géolocalisation sont de plus en plus invoqués par les internautes (Waze, Google Maps, Mappy…). Bien y apparaître vous garantit de toucher une cible qui n’utilise pas les canaux traditionnels. Pour y vérifier votre présence, c’est le même processus que les annuaires ou les moteurs de recherche.

Vous souhaitez optimiser votre présence sur les moteurs de recherche ? N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement !

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Céline Diago

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