Nous entrons dans une période de l’année très importante pour les entreprises et les consommateurs, où les listes d’idées cadeaux commencent à éclore. Le parcours d’achat lié aux fêtes de fin d’année commence en septembre et termine au mois de janvier. Toutes les tendances de recherches effectuées sur ces périodes en 2018 et 2017 permettent de connaître les évolutions.
Thinkwithgoogle nous propose 5 commandements à appliquer lors des fêtes de fin d’année afin de correspondre à ces tendances,
À cette époque de l’année, les consommateurs veulent connaître les horaires d’ouverture des magasins. Pour leurs achats de dernière minute, ils peuvent délaisser le Web et se rendre en personne dans des établissements physiques, et même regrouper des visites dans plusieurs boutiques. Or, de nombreux magasins modifient leurs horaires pendant les fêtes : utilisez des extensions d’annonces pour permettre aux consommateurs de consulter facilement les jours et horaires d’ouverture de votre magasin.
Tout le monde a déjà fait les achats de Noël dans l’urgence en essayant de trouver simultanément sur Google Maps des boutiques intéressantes à proximité. Ce type de recherche a fortement augmenté et se trouve être une bonne occasion d’être visible via des annonces de proximité via Google Maps. L’utilisateur pourra obtenir un itinéraire facilement vers votre établissement et connaître ses horaires d’ouverture.
Codes promo, coupons, réductions en ligne… les consommateurs recherchent différents moyens de faire des économies sur les cadeaux, mais aussi sur l’alimentation lors de ces périodes de forte consommation. Usez des annonces de remarketing affichant votre produit ainsi que les remises que vous proposez.
Le timing devient primordial pour les consommateurs qui veulent recevoir leur colis pour pouvoir le mettre sous le sapin. Par conséquent, le volume d’appels passés aux services clients augmente. Le chat en ligne s’avère être une très bonne solution pour aider les visiteurs du site à gagner de temps. Indiquez les délais de livraison dans vos communications, et un compte à rebours pour la date de commande limite permettant de réceptionner les achats avant Noël.
La période des fêtes offre l’occasion unique de repenser les termes de recherche. Ces derniers varient et il est important de suivre la tendance grâce à l’outil de planification des mots-clés Google Ads, qui fournit les mots-clés pertinents avec leurs estimations, permettant des campagnes plus judicieuses sur le réseau de recherche. Exemple pour un casque audio bluetooth, les consommateurs peuvent rechercher « sans fil », « mains libres » ou « bluetooth ».
En résumé, n’hésitez pas à fournir des informations, une assistance et des services utiles aux consommateurs afin de jouer un rôle décisif à l’heure du choix des cadeaux.
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