Les consommateurs croisent le chemin d’un plus grand nombre de marques au quotidien, surtout sur le digital. Un phénomène qui engendre des transformations du parcours consommateur sur les outils digitaux.
En effet les choix des consommateurs sont aujourd’hui plus nombreux, et les gens sont plus informés. Selon Havas global Meaningful Brands 2019, la disparition de 77% des marques ne ferait aucun effet aux consommateurs.
Think with Google nous propose une infographie apportant des solutions à ce problème.
– S’adapter au support de votre contenu ! Par exemple, si votre cible est davantage sur Youtube, privilégiez le vertical et la faible luminosité.
– Penser à la narration de votre contenu. Il faut capter l’attention du consommateur et la garder, à travers le temps et les formats.
– Être inattendu. Il faut étonner, surprendre et s’affranchir des tendances.
– Concevoir un message pour chacun et non pour tous, pour créer un lien de confiance avec chacun de vos lecteurs.
– Affirmer ses valeurs et prendre des positions affirmées.
– Adopter une communication plus affirmée
– Le consommateur compare plus que jamais, et recherche plus de solutions de résiliations.
– Il recherche une relation plus dynamique avec les marques, plus collaborative.
– Cherchez la satisfaction client, remettez vos assets en question.
Besoin d’accompagnement pour créer des campagnes de communication digitales impactantes ?
Contactez nos experts en stratégie marketing digitale dès maintenant !
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article