Entreprises, associations, organismes publics, sous-traitants vous êtes tous concernés par le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) si vous détenez ou contrôlez des données concernant un citoyen de l’Union Européenne !

Dans notre précédent article, nous vous avons présenté cette nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018, mais à ce jour, êtes-vous en conformité ?

Comment être en règle de la RGPD ?

La RGPD étant au coeur de nombreux débats et représentant une réelle opportunité pour les entreprises, chez K Publishing nous travaillons avec nos clients sur différentes actions afin de maîtriser au mieux les données personnelles et la confidentialité de nos utilisateurs.

Modification des mentions légales

En effet, il faut modifier les mentions légales de vos sites en ajoutant des informations liées aux traitements des données. Offrant ainsi plus de transparence à vos clients sur les utilisations qui sont faites de leurs données.

Intégration d’un outil de consentement

Pour être conforme, il est nécessaire d’intégrer un outil de consentement pour l’internaute sur tous les formulaires que vous possédez et modifier votre façon de gérer les cookies de vos sites internet pour intégrer un processus de validation des cookies de la part des internautes.

Re-qualification des bases

Enfin, il faut re-qualifier toutes vos bases de données pour obtenir l’accord des utilisateurs afin de les intégrer dans les processus marketing et newsletter (création et routage d’une campagne pour re-qualifier les bases).

Création d’un registre de traitement des données

Ne pas oublier que ce règlement vous impose d’internaliser les outils utilisés pour la mise en conformité et d’être à tout moment en mesure de la démontrer.

C’est pour cela que vous devez créer un registre de traitement des données en indiquant tous les traitements et leurs finalités, une analyse des risques, les mentions d’informations, le modèle de recueil de données, les procédures en place, les contrats avec les sous-traitants ainsi que la preuve des consentements.

Climat de confiance

Par ces biais, vous préservez cette notion de confiance avec vos clients en vous assurant que les informations soient stockées avec l’autorisation de la personne concernée.

Vous souhaitez vous mettre à jour dans de bonnes conditions ? Contactez les experts de l’agence K Publishing qui vous accompagneront dans la mise en oeuvre de vos propres dispositifs et vous épauleront dans la mise en conformité de votre site internet.

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