Les vidéos natives arrivent sur Linkedin

Actualité

Après avoir envahi les utilisateurs de Facebook, Instagram et les autres médias sociaux, LinkedIn, le premier réseau social professionnel laisse également la possibilité pour ses utilisateurs de poster des vidéos natives, c’est-à-dire sans passer par Youtube par exemple. D’après Quintly, les vidéos natives Facebook génèrent 4x plus d’engagement qu’une vidéo classique.

Cette nouvelle fonctionnalité, possible seulement via l’application mobile LinkedIn, permettra de publier des vidéos de son smartphone en partageant directement à partir de la vidéothèque de votre mobile. Vous pourrez également la poster à partir de l’application en naviguant dans les vidéos de votre mobile. Idéal pour le commerce B2B, la vidéo est aujourd’hui le média idéal pour le commerce. Représentant 70% du trafic web en 2015, on estime à 82% sa présence en 2020.

Comme tout contenu sur LinkedIn, vous avez le choix de la visibilité de votre vidéo, publique ou seulement visible par vos contacts. Cet outil pourra très bien être utilisé pour la présentation d’une marque ou d’un produit.

Autre outil important, les statistiques qui évaluent la performance et la visibilité de votre vidéo sur le réseau. Vous aurez connaissance des entreprises, des intitulés de poste et de la localisation des personnes qui visionnent et réagissent à votre vidéo. Ces statistiques sont disponibles sur mobile et PC. Les campagnes de publicité vidéo vont dorénavant pouvoir s’étendre à LinkedIn, orientant davantage les messages pour le commerce B2B.

Vérifiez les mises à jour de votre application LinkedIn sur Android et iOS : cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir.

Si vous souhaitez créer une campagne vidéo sur les réseaux sociaux, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier vos projets.