Catégories: Actualité

Twitter déploie la publicité en pre-roll, de nouvelles opportunités pour les annonceurs

Twitter vient d’officialiser le déploiement en France du format pre-roll. Comme son nom l’indique, ce nouveau format incorpore un court spot publicitaire en pre-roll, avant la séquence vidéo demandée par l’internaute. Il permet aux annonceurs de diffuser leur publicité sur les vidéos postées par des comptes de médias partenaires.

« Nous voulons faire des In-stream video ads le premier produit publicitaire de Twitter à très court terme. Depuis dix-huit mois, Twitter est engagé dans un vaste plan de transformation : dans les plans média, nous quittons notre silo social pour aller chercher les budgets télé multiécrans et ceux de la vidéo en ligne » déclare Damien Viel, DG France de Twitter à Stratégies.

Cette révolution en termes de publicité vidéo va transformer la façon de penser les campagnes des annonceurs et des marques. Concernant les options de ciblage, le format reprend les options proposées par Twitter, soit les critères sociodémographiques, les centres d’intérêt… L’avantage de cette technique de publicité est d’avoir le choix sur l’éditeur sur lequel diffuser des vidéos publicitaires, ce qui peut apporter une légitimité et une crédibilité dans les messages diffusés par les annonceurs.

Twitter semble donc orienter ses outils publicitaire vers la diffusion de masse, copiant ainsi les codes de la télévision. Le pre-roll va permettre de toucher à grande échelle de nouvelles cibles en choisissant les vidéos sur lesquelles un annonceur pourra être diffusé.

Si vous souhaitez créer une campagne vidéo sur les réseaux sociaux, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier vos projets.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023