C’est une annonce surprenante de la part de la firme de Mountain View ! Google s’attaque désormais aux publicités abusives et intrusives sur sa plateforme et compte bien les éradiquer d’ici 2018. Personne ne sera épargné puisque Google s’attaque également à ses propres publicités.
Face au nombre grandissant de publicités intempestives, les internautes sont de plus en plus nombreux à télécharger des Adblockers. Google souhaite donc offrir la meilleure expérience publicitaire possible grâce au Coalition for a Better Ads (un rassemblement d’acteurs majeurs du web comptant Google, Facebook, le Washington Post, Reuters, …). Cette coalition a développé des standards pour les publicités sur desktop web et mobile. Ces standards seront effectifs en Amérique du Nord et en Europe et sont le fruit d’une enquête auprès de 25 000 consommateurs.
Cette charte annonce le blocage, via le moteur de recherche Google Chrome, de toutes les publicités qui ne respecteraient pas ses règles, ainsi que les sites contenant une ou plusieurs publicités non conformes. Cette nouvelle réglementation permettrait aux internautes de naviguer plus facilement sur certain site et aux annonceurs qui propose des publicités qualitatives de continuer à les diffuser, sans être victime des Adblockers.
Mais Google ne s’arrête pas là ! La firme de Mountain View annonce aussi le lancement de Google Contributeur, une plateforme qui permet aux internautes de ne pas avoir de publicités sur certains sites grâce à un abonnement mensuel.
Pour desktop
Pour mobile
Besoin d’aide pour créer votre stratégie digitale ? N’hésitez pas à faire appel aux experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier vos projets.
Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article
Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article
On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article
Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article
L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article
Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article