À la une

Google Ads, une nouvelle fonctionnalité pour capter plus de prospects

Google, toujours à la recherche d’innovations dans la création des publicités pour les annonceurs, expérimente une nouvelle façon de recueillir les informations des prospects ou des clients avec des extensions de formulaire de contact. Les internautes peuvent ainsi soumettre leurs informations pour demander ou télécharger des informations à partir d’annonces Google Search via la nouvelle extension de formulaire de contact.

Capter un prospect dès la recherche d’informations

Destinées initialement à augmenter le taux de clics grâce à des éléments supplémentaires sur les annonces, les extensions d’annonces sont des alliés précieux pour vos campagnes. Cette nouvelle extension de formulaires de prospect vous aide maintenant à capter l’intérêt lorsque des clients recherchent votre société, ses produits ou ses services.

S’affichant via un appel à l’action avec une icône, le formulaire est ensuite personnalisable avec une image d’en-tête que vous pourrez importer.

Cette extension vous permet de récolter le nom, l’e-mail, le numéro de téléphone, code postal, ainsi que d’autres données selon votre besoin. Une page de remerciement peut être mise en place après le remplissage du formulaire avec un lien de votre choix (votre site web par exemple).

Des prospects récoltés très simplement

Chaque ouverture de formulaire est suivie, de la même manière qu’un clic. Les utilisateurs qui complètent le formulaire via l’extension seront comptabilisés comme une conversion de formulaire. Les performances de clics et de conversion sont visibles et segmentables.

K Publishing maximise vos chances de conversion, nous proposons à nos clients de déverser les prospects captés directement dans leurs outils de CRM, cela instantanément après la demande d’un internaute. Grâce à cette solution, vous bénéficierez d’un parcours de prospection totalement optimisé.

Pour conclure, cette nouvelle fonctionnalité permet d’enregistrer un plus grand nombre de leads à partir de vos annonces via Google Ads. Accessible en bêta public, n’attendez plus pour capter de nouveaux prospects pour votre société.

Vous souhaitez être accompagné pour la création de campagne de publicités digitales ? Contactez-nous dès maintenant :

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023