Réseaux sociaux

Instagram : l’appli fait évoluer les fonctionnalités e-commerce de ses stories

Le réseau social Instagram, qui a passé la barre du milliard d’utilisateurs, développe ses fonctionnalités e-commerce et renforce ses liens avec les marques. Le but, être un outil à la conversion supplémentaire et permettre aux marques de toucher des prospects de façon massive, à travers le monde.

NOUVEAUTÉ : IDENTIFICATION DES PRODUITS DANS LES STORIES

Instagram permet déjà aux marques d’identifier les produits dans leurs posts, et ce ne sont pas moins de 90 millions d’utilisateurs qui cliquent chaque mois sur le tag shopping. Ce chiffre mirobolant a donné des idées au réseau social qui, avec 400 millions de personnes accédant aux stories chaque jour, s’est dit que le potentiel de conversions par ce biais pouvait être énorme.

Que ce soit sur le compte de la marque ou sur le compte d’une personnalité grâce à un partenariat, les produits peuvent désormais être identifiés et d’un clic ou d’un « Swipe Up » l’utilisateur est dirigé sur la fiche produit facilitant ainsi la conversion.

UNE CHAÎNE SHOPPING DANS LE VOLET EXPLORE

Le volet Explore propose à l’utilisateur du contenu susceptible de l’intéresser. En haut de l’écran, l’application propose également des thèmes en fonction de ses centres d’intérêt déduits. Il peut désormais accéder à une chaîne « Shopping » et ainsi accéder aux posts des marques suivies ou suggérées avec des produits identifiés.

Un moyen supplémentaire pour les marques de toucher des consommateurs, d’où la nécessité de penser sa stratégie Instagram dans les moindres détails.

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Entre conseil et stratégie, nous vous épaulerons pour gagner en visibilité et profiter pleinement de toutes les fonctionnalités e-commerce offertes par les plateformes sociales.

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Corentin

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