Réseaux sociaux

Comment être visible sur Pinterest ?

Avec 7,9 millions d’utilisateurs en France en 2018, Pinterest est un réseau social très populaire. Simple d’utilisation, ce réseau social référence des millions d’images grâce à des mots clés. Découvrez quelques astuces pour être visible sur Pinterest.

Un réseau social basé sur l’image

Du côté utilisateur, on l’utilise pour trouver des inspirations en tout genre, trouver son futur canapé, sa prochaine coupe de cheveux ou encore sa prochaine voiture. L’utilisateur peut conserver les photos qui lui plaisent, les classer par thèmes grâce à des tableaux privés ou publics et découvrir d’autres photos grâce aux suggestions et aux membres ou marques auxquelles il est abonné.

Développer son business sur Pinterest

Grâce à la mise en valeur des photos et un bon référencement, il est très facile d’attirer l’œil de l’utilisateur. Côté marque, il est donc possible d’avoir un compte dédié à votre entreprise pour y diffuser vos photos et optimiser votre visibilité. En effet, Pinterest peut vous apporter un trafic pérenne et qualifié sur votre site internet. Deux aspects non négligeables sur le web !

Sur Pinterest, il y a de nombreuses opportunités de découverte. Encore faut-il se démarquer ! Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez maximiser votre visibilité :

  • Avoir un profil bien renseigné
  • Réalisez des tableaux adaptés à votre secteur d’activité
  • Avoir des visuels qui attirent l’œil et qui répondent aux conditions de Pinterest
  • Utilisez les bons mots clés pour référencer vos photos et les montrer aux bonnes personnes.
  • Mettre des hashtags
  • Faire de la publicité

Faire de la publicité sur Pinterest

Peu d’entreprises y pensent, mais Pinterest propose une offre publicitaire au même titre que Facebook et Instagram. En effet, les entreprises présentent sur le réseau social peuvent donc utiliser les épingles sponsorisées et vidéos pour aider les internautes à trouver des idées inspirantes.

Pour bien commencer avec la publicité sur Pinterest, vous devez choisir l’objectif de votre campagne (Notoriété, Engagement, Trafic, Campagne d’épingles d’application commanditées, Notoriété vidéo), puis votre budget, le calendrier de diffusion, l’audience …

La publicité sur Pinterest montre de très bonnes retombées, car contrairement à ses compères, ce réseau social n’est pas engorgé par les publicités et les utilisateurs sont donc plus réceptifs.

Publicité TIPTOE

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pinterest et les opportunités qui s’y trouvent pour votre business, contactez les experts de l’agence K Publishing.

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Céline Diago

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