Réseaux sociaux

2018 : Nous n’avons jamais passé autant de temps sur les réseaux sociaux !

En 2018, nous avons une pratique que l’on peut qualifier d’addictive à notre smartphone. Dans un monde où la communication est devenue centrale, on ne veut rien manquer de l’information et notre smartphone, outil de notre quotidien et prolongement de notre corps, a le pouvoir d’apporter toutes les réponses à nos questions.

SMARTPHONE : OUTIL DE CONNEXION AVEC LE MONDE

Selon une étude américaine, 80% des adolescents se voient offrir leur premier smartphone entre 11 et 13 ans et l’utilisent en moyenne 4 heures par jour. Avec une amplitude de 3 à 7 heures, on peut dénombrer facilement jusqu’à 120 consultations par jour.

RÉSEAUX SOCIAUX : QUAND L’INFORMATION DEVIENT UNE ADDICTION

Le smartphone, véritable couteau suisse multi-usages permet à la fois de s’informer, d’échanger, de partager, de s’organiser… Et les plateformes qui permettent cela sont les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram…

Les réseaux sociaux procurent un sentiment de dépendance allant jusqu’à l’addiction. Selon le docteur Olivier Houdé, l’utilisation des réseaux sociaux ferait sécréter de la dopamine, la substance du plaisir, si bien que plus on se rend sur les réseaux sociaux, plus on a l’envie d’y retourner.

Selon une étude Harris de 2017, 38% du temps est consacré aux réseaux sociaux, ce chiffre monte à 71% si on ajoute à cela, la consultation des sites internet. Cela laisse peu de place à la TV, la presse écrite et la radio, preuve incontestable que les leviers de communication changent, et qu’il faut s’adapter en fonction, dans un monde où l’usage des réseaux sociaux est ultra-dominant.

Les réseaux sociaux ne se cantonnent pas à l’échange de selfies mais sont bel et bien devenus un vivier d’informations à part entière et presque le plus important.

Si un site pensé pour les mobiles, avec une ergonomie en adéquation, est rentré dans les mœurs. La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est tout autant indispensable. Les experts de K Publishing vous proposent de découvrir les offres web et social medias de l’agence. Collaborons pour la création d’un site web à votre image et élaborons une stratégie payante sur les réseaux sociaux afin de vous faire gagner en visibilité, en notoriété, sans perdre de vue l’objectif premier : la conversion.

CONTACTEZ-NOUS

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023