La vente à distance gagne de plus en plus d’adeptes, cela pour plusieurs raisons : gain de temps, vision globale des produits ou encore les prix attractifs. C’est évidemment un élément central et incontournable dans une stratégie marketing où les réseaux sociaux ne sont pas en reste.

Nissan a voulu d’ailleurs faire un pas de plus dans ce domaine en vendant un crossover X-Trail via le réseau social Twitter. De la présélection, en passant par la configuration et la livraison, tous les échanges ont été réalisés par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Vous vous imaginez commander une voiture sans jamais passer en concession ? C’est en tout cas ce qu’il s’est passé entre la concession Nissan Antamor, en Espagne, et son client.

UNE STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX BIEN EN PLACE

C’est à partir de son compte Twitter qu’un client a, dans un premier temps, effectué des recherches via le hashtag #compraruncocheportwitter, en français : #acheterunevoituresurtwitter, avant de mettre au défi les constructeurs implantés dans le pays de l’aider à aller jusqu’au bout de sa démarche d’achat en ligne. Nissan a relevé le défi utilisant la populaire plateforme Periscope pour filmer en direct son crossover Nissan X-Trail et expliquer tous les équipements clés du véhicule. Le client a alors invité les followers à répondre à un sondage pour désigner le modèle le plus convaincant parmi d’autres véhicules présélectionnés. Les followers ont classé le Nissan X-Trail en tête avec 43% des votes ce qui a permis au constructeur de conclure la vente. Deux mois après le premier contact virtuel, le client a récupéré son X-Trail au siège de Nissan Espagne, où il a rencontré l’équipe pour la première fois physiquement.

Une transaction réussie grâce a une véritable stratégie réseaux sociaux ! N’hésitez pas à nous contacter si vous aussi vous souhaitez mettre en place un dispositif performant dans votre concession.

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