Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est un dispositif visant à renforcer les droits de la personne et entrera en application le 25 mai 2018 au sein de l’Union européenne.

RGPD : De quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le RGPD est un ensemble de directives visant à encadrer, protéger et sécuriser les données de tout individu recueilli sur un site internet au sein de l’Union européenne.

Au coeur de ce règlement, on retrouve la récolte des données avec une information claire et transparente ainsi que le consentement explicite de l’internaute pour le traitement de ses données.

Ces directives nécessitent d’effectuer un ensemble d’actions sur votre site internet afin de le rendre conforme. Notamment, d’obtenir le consentement explicite de l’internaute afin de lui transmettre légalement des emails marketing relationnels.

En cas de non-respect de ces dispositions, vous serez exposé à des sanctions pouvant aller jusqu’à 4% de votre chiffre d’affaires annuel dans la limite de 20 millions d’euros.

Préparez votre concession à ce dispositif

Une réglementation complexe à mettre en place, mais qui vous permettra de rassurer et renforcer la confiance de vos internautes, d’avoir une bonne gestion de vos données et donc d’améliorer votre efficacité commerciale.

Pour vous aider, la CNIL et Bpifrance ont conçu le « Guide pratique de sensibilisation au RGPD » que nous vous mettons à disposition ci-dessous et qui vous donnera des conseils pour mettre vos sites en conformité.

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Vous souhaitez vous préparer à ce règlement dans de bonnes conditions ? Contactez les experts de l’agence K Publishing qui vous accompagneront dans la mise en oeuvre de vos propres dispositifs et vous épauleront dans la mise en conformité de votre site internet.

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